Une fois seul avec Cerrunos, Raven sortit la boussole pour trouver la direction de la fille. Etait ce la meme qu'avait prit Thanathos ? Hélas oui apparemment...
Il allait etre difficile de la tirer des mains de Tanathos, surtout que Cerrunos s'adressa à Raven.
"Tu as une mission, j'en ai une autre. C'est l'occasion de les mener à bien. Je te souhaite la bonne chance et j'espere te payer un pot très bientôt."Cette fois Raven etait bien decide de ne plus remettre l'armure du garde. De tout façon, la prochaine rencontre leur serait probablement fatale. Cerrunos fit une poignée de main à Raven et quitta la pièce, toujours déguisé...
Raven le suivit, se dirigeant vers sa cible, mais Cerrunos se dirigeait vers la sortie du bâtiment lui, alors que la mission de Raven le conduisait vers l'opposé.
"Tu crois que le deguisement nous servira encore ?""Il me servira encore. Fais attention à toi." Et Cerrunos s'éloigna.
"Bon ben, merci pour le bout de chemin je vais rejoindre la fille et voir ce que je peux faire, bonne chance a toi."Raven n'était plus déguisé car le deguisement (armure) ne le sauvera pas de la prochaine rencontre avec Thanatos ni de son garde du corps. Compter sur le meme deguisement 3 x de suite, c'etait trop risque à ses yeux. Mais il le laissa dans la reserve pour sortir. Raven se dirigea à nouveau vers la salle ; guidé par la boussole, afin de retrouver Loreda, en etant le plus discret possible. L'alerte avait été donnée, la sécurité se resserait et des gens allaient en tous sens dans les couloirs , les soldats principalement vers la cour pour protéger l'accès de la grange. Raven repassa dans la grande salle vide et eut une drôle de sensation en regardant le trône...
Si les gardes circulent dans l'endroit, Raven va peut etre remettre son "costume", les gardes ne veront qu'un autre garde mais Tanathos et son lieutenant le demystifieront directement, meme si interieurment il aime pas. Raven retourna donc à contrecoeur se changer. Le trône lui donna l'impression d'être spécial, voire vivant...
"Hum ! encore une bizarrerie."Raven continua, laissant le trone la ou il etait.
Après s'être changé à nouveau, et sans avoir eu d'ennuis avec les soldats trop pressés, Raven revint vers la salle du trône (il avait l'impression que ce dernier le regardait)
Raven ce retourna vers le trone et dit
"Et bien quoi ? Qu'est ce que t'a à me regarder comme ca ? c'est l'alerte."La boussole indiquait le couloir qu'avait pris Thanatos...
Raven poursuivit dans le couloir et arriva à une porte devant lui et un escalier illusoire sur sa droite. La porte comprenait la gravure de la tête d'un démon de grande taille...
référence pour la porte démon :Raven écouta à la porte. Il n'y avait pas de bruits. Il tenta d'ouvrir la porte mais elle était apparemment verrouillée. Les yeux de la sculpture de démon s'allumèrent. Et il dit :
"4 matins, 2 jours et 3 soirs""qu'est ce que c'est que cette histoire ? une énigme ? un mot de passe ?" pensa Raven.
Il tenta 3
"Non.""Dis le demon de la porte, t'apprecie Tanathos, cet euculé qui ne respecte meme pas les demons pour en faire des joujoux ? Cela te dirait de l'emmerder en me laissant entrer ou de me donner le mot de passe ? Tu n'aura rien a y voir et il pourra pas t'en vouloir."Raven essaya de parlementer avec la porte demon, tentant de la corrompre mais le démon ne répondit rien du tout à Raven...
" 8 ""Non"Cela ne servait a rien de s'énerver sur une porte. Ne sachant pas résoudre l'énigme, la meilleure solution était de trouver une persone connaissant la réponse. Raven repartit sur ses pas, voulant trouver un autre garde ; seul de préférence
"Hé toi ! Le seigneur Thanathos demande deux gardes, viens !"En dehors du personnel qui paniquait un peu et allait par ci par là, la plupart des gardes s'étaient dirigés vers l'extérieur, focalisés sur la fausse attaque de Cimmérius. Il en restait toutefois l'un ou l'autre retardataire. Par réflexe, celui que Raven interpella le suivit jusqu'à la porte démon... mais ne connaissait pas le mot de passe. Toujours par réflexe, il se posta pour en garder le passage.
"Merde ! jura Raven, on ne m'a pas donné le mot de passe et si on n'arrive pas bientot, Thanatos va etre furieux cela va etre notre fete tu sais qui peux nous ouvrir ? si oui, va vite le chercher avant de subir les foudres du maitre, vite ! vite !"Là, Raven prenait un risque, mais au point où il en etait ...
Le garde :
"Seul le Maître et ses seconds connaissent le mot de passe, imbécile ! On voit bien que tu es nouveau ici. Va chercher toi même ! Je serai plus utile au Maître que toi ici !"