Mais personne ne voyait ses oreilles d'elfe...
Ce dernier alla jusqu'au comptoir où le tenancier lui signala qu'il était demandé. Il lui indiqua la table du vieillard, que Raven observa un instant par dessus son épaule. Puis, une fois qu'il eut prit commande d'un bon repas et d'une boisson, bienvenus après un si long voyage, il se dirigea vers la table de son employeur potentiel. Il s'assit face à l'homme en bure, sourire tranquille aux lèvres.
Une sorte de sabre pendait à sa hanche droite et une dague large sur la gauche. Il ôta son chapeau (genre cowboy) avec une plume et le déposa sur la table.
"Alors comme cela, vous recherchez une personne pour un "travail" ? On me connait sous le nom de Lynx et mes amis m'appellent Raven Snow. Je suis votre homme, qu'il s'agisse de proteger une caravane ou une personne, remettre a sa place un prétendant ou meme faire des misères à un conccurent. Tant que vous payez et que j'accepte le contrat, c'est comme si c'était fait !"
"Vous êtes donc un homme à tout faire, si je comprend bien ?" répondit le vieil homme.
"Et oui, je suis un mercenaire, un spadassin. Mais ne vous fiez pas à mon jeune âge, je suis probablement le meilleur bretteur de tout le continent, et c'est pas parce que j'ai un joli minois que je suis une pédale. Alors quelle est la mission et combien vous payez ?"
"J'ai une fille. Une fille du nom de Loreda. Elle est ce que j'ai de plus précieux au monde, mon cher monsieur. Malheureusement, elle m'a été enlevée. Scénario classique me direz-vous, hélas, je ne peux pas faire appel à n'importe qui, c'est pour ça que je vous ai cherché et que vous êtes en face de moi maintenant. Je veux la récupérer à tout prix, en parfaite santé. Assurez-moi que vous pouvez faire ça, peu importe à quoi vous assistiez et je vous offre de quoi vous offrir cette auberge, monsieur Snow ? Alors, êtes-vous intéressé suffisamment pour que je vous en dise plus ou est-ce l'heure de nous dire au revoir ?"