(Jared Leto)
Omen était désemparé. Il ne savait pas clairement où il était, d'où il venait et à peine qui il était... voire ce qu'il était !
Il venait de réapparaitre dans cette ville terrienne contemporaine et la seconde d'avant, il n'était pas là ! Son corps lui semblait étranger, comme un véhicule n'est pas son conducteur, mais il sentait qu'il avait voulu être cela, être ici et faire ce qu'il allait faire. Il ressentait cela à la fois comme un devoir, une fuite, une sensation incomparable de liberté mais aussi comme le lourd poids de la solitude et l'incompréhension.
Il savait ce qu'était la Terre et ses villes. Il savait... il savait la plupart des choses que les terriens savaient même s'il avait plus l'impression qu'il avait étudié ces connaissances plutôt que de les avoir vécues. Il savait ces choses comme un dictionnaire les sait aussi. Mais un dictionnaire n'est pas un être vivant, ni un ordinateur !
Des souvenirs le hantaient. A la fois comme s'ils étaient les siens et à la fois comme s'ils appartenaient à un autre. cet autre était il ce corps dans lequel il se trouvait maintenant ?
Dans sa tête, ces images, ces scènes se bousculaient se confondaient et il lui était difficile de les organiser...
Il se souvenait (mais était ce lui qui pensait à toutes ces choses ?) dans le désordre d'une enfance trouble, de drogues et de vie chaotique, de sectes, de cambriolages, d'une course effrenée de toits en toits la nuit, il se souvenait d'un couteau rituel, d'un homme en toge noire portant un masque de bouc, d'une femme aux cheveux noirs...
Il était là, debout sur le trottoir d'une ville grise, noyée sous une pluie abondante et se faisait bousculer par des passants insensibles...
Il était là debout et son esprit était ailleurs ou pas encore tout à fait connecté à la réalité, du moins à celle ci !
CLIQUER SUR LE SPOILER POUR LE LIRE (texte hors jeu)
- Spoiler:
Milun, je ne sais pas si tu as lu l'article hors jeu sur le mode d'écriture mais ici on ne s'exprime pas façon joueur - maitre de jeu mais on écrit un peu à la façon écrivain sans pour autant se prendre la tête non plus. Le but de cette démarche est de pouvoir lire le jeu comme une histoire, surtout pour les nouveaux ou les gens qui ne connaissent rien aux jeux de rôles ou jeux de forum. Merci de ton attention.