Au vu de l'environnement extérieur qu'elle apercevait par la fenêtre et de l'architecture du bâtiment, Kate supposa qu'elle se trouvait peut être en Transylvanie, fief réputé des enfants de la nuit.
Elle s'habilla tout en restant à l'affut du moindre signe de vie ou d'un indice quelconque qu'elle n'aurait pas remarquée. Sa robe lui faisait un décolleté bien plongeant et remontait sa poitrine comme pas possible. Elle jeta un dernier coup d'oeil en direction du livre de chevet et le cacha afin de le consulter dès qu'une occasion se présenterait. Puis, une fois prête, elle se dirigea vers la porte qui la mènerait à coup sûr dans un couloir qui lui permettrait de se déplacer dans ce chateau. Mais la porte s'ouvrit avant qu'elle ne la touche. Un homme fit son apparition, sourire aux lèvres, une envie d'elle se lisant sur son visage, sans aucun doute possible...
"Avez vous bien dormi, ma chère ? Le déjeuner est servi. le préférez vous dans votre chambre ? En plus, votre père est parti chasser avec les autres vieux. vous et moi, on pourrait faire plus ample connaissance..."Kate resta de marbre face à ce bellâtre qui se trouvait entre elle et le couloir. Elle le regarda ensuite avec dédain, l'air de ne rien en avoir à foutre de lui.
" Oui ca peut aller, j'ai deja passé de meilleures nuits. Non, je ne vais pas dejeuner dans ma chambre !
Mon pere ? Ayez un peu de respect quand vous parlez des amis de mon pere ! Et je n'ai nulle envie de faire plus ample connaissance avec vous."Le jeune homme ; du moins en apparence, se contenta de sourire et la laissa passer, puis, l'accompagna dans les couloirs en direction du rez de chaussée, là où se trouvait la salle à manger...
On aurait dit qu'il était séduit par cette attitude rebelle, comme s'il se prenait pour un chat courant après une souris.
"On m'avait bien dit que vous étiez austère, Amanda. je voulais m'en assurer par moi même."" je ne suis pas austere je n'accorde pas d'importance a n'importe qui c'est tout "Tandis qu'ils marchaient, elle en profita pour repérer les lieux, se familiariser avec eux.
Kate avait apparemment pour nom celui d'Amanda dans cette réalité, à cette époque, quelle qu'elle soit, peut être pour une infiltration. Il lui fallait en savoir plus et ce bouffon possédait des informations. De plus, l'endroit était suffisamment grand pour s'y perdre et un guide n'était pas de trop. En chemin, elle en profita pour lui poser quelques questions comme "dans quel pays sommes nous ?", "en quelle année ?" ...
A un moment, dans le grand hall au pied de l'escalier principal, le bel inconnu s'arrêta et regarda Kate / Amanda bien dans les yeux. Puis, il eut un sourire, le regard illuminé par une sorte d'intuition.
"Tu n'es pas Amanda MacBeth, n'est ce pas ?""Si si, mais je me sens assez deboussolée pour le moment, ce doit etre a cause de la chose enfin bref tu repond a ma question ou quoi ? Et pourquoi je ne serais pas elle d'apres toi ?"Il sourit en retour, ne la croyant pas fort, mais il ne relève pas, jouant même au complice d'un secret et lui dit alors discrètement :
"Nous sommes en Roumanie, dans le chateau de William MacBeth ; le père de ... ton père quoi ! Durant l'hiver 1899, où ils préparent les alliances pour le XXeme siècle à venir. Nombreux sont ceux qui attendent une ère nouvelle où ils ne devront plus se cacher et vivre dans l'ombre de l'humanité. Qu'est ce qui me fait penser que tu n'es pas Amanda MacBeth ? Rien, j'ai du boire un peu trop de vin. Bon, si on allait diner ?""Oui, allons diner. Je vais rencontrer ce mc beth ? Est il une personne mauvaise ?" "Pas maintenant, il est à la chasse avec ses partenaires. Nous nous sommes l'entourage secondaire, les amis, les suivants, les enfants, etc et eux les meneurs ! William mauvais ? nooooooooon ! il est juste opportuniste et égocentrique. hé hé hé "Confidence pour confidence, se dit Kate en elle même, il accepte mon secret, il repondra bien a mes questions alors...
"Ok ! Disons que je ne suis pas la fille de mc beth ... quels sont leurs rapports ?""Disons que tu ne l'es pas, oui ! ça m'arrange. Leurs rapports ? (il lui prit alors le bras et l'emmena dans un coin à l'abri des regards. Il se rapprocha d'elle, comme pour l'enlacer, mais il n'en fit rien)
elle et lui ne sont pas toujours au beau fixe mais elle fait tout ce qu'il demande. Elle est l'une de ses principaux héritiers et il lui a promis de l'indépendance et des responsabilités. Tu comprends ? Et toi ? Que fais tu là ?" (ses yeux luisent d'un air sombre, ténébreux)
"Qu'est ce que j'fais là ? Ben tu en sais autant que moi mon ptit loup, j'attend les evenements !""Attends, Tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais rien de ta situation actuelle ? Comment t'es tu retrouvée ici ? hein ? Il va falloir que tu m'en dises plus que ça si tu veux que je t'aide !" 30 DECEMBRE 1899 (00H41)