Il était évident que Kate avait des questions ! Elle savait si peu de choses et le peu qu'elle possédait comme connaissances étaient une sorte d'instinct et de mémoire génétique.
"Donc, si je comprends bien, je suis un peu comme la fille de MacBeth ?""Ton corps seulement, mon enfant ! Il est celui que le héros Kruger a sacrifié il y a plus de 300 ans pour nous ouvrir le chemin vers la dimension des humains. Ton âme par contre a été invoquée auprès de Notre Seigneur et ses Frères & Soeurs."Le prêtre montra d'un geste de la main les autres statues représentant les autres Seigneurs de l'Ombre.
"Garemansha a été aidé dans sa tâche principalement par son frère Leviathan ; maître des sens et de la luxure, mais aussi par Perséphone ; nourrie d'orgueil et Lilith, dont l'appétit est insatiable.""Se peut il qu'un jour, une partie de MacBeth refasse surface ?""Nul ne le sait à notre portée terrestre ! Tu es une Elue et les Elus ont leurs mystères. Seuls les Sept savent ce genre de choses car ce sont eux qui dirigent notre monde maintenant.""Que sont les Nepharims ?""Nos Maîtres ont engendré et converti nombre d'espèces dont les humains, les eldars, les profonds ou les illithids. Les Népharims ; comme leurs frères Népharites* sont parmis les plus évolués, les plus puissants et les plus éveillés d'entre tous. Bien sûr, comme dans toute race, il y a différents degrés de pureté, mais les Népharims restent dans leur grande majorité des êtres d'exception. Ils dirigent de nombreuses factions de soldats et de prêtres au sein de notre nouvel Empire."Il procura une vision de ces créatures à Kate :
"Quand vais je sortir ?""Quand tu seras prête, ces portes s'ouvriront et tu rencontreras notre monde et pourras y déchainer ta furie. Tels sont nos espérances !"Il montra la grande double porte qui scellait la chambre d'éveil.
"Parlez moi de ce monde qui est le vôtre !""Les Seigneurs de l'Ombre ont sous leur coupe sanglante un empire plusieurs fois plus grand que notre système solaire. Ils guerroient également sur des mondes lointains qu'ils colonisent en convertissant les indigènes à leurs dogmes infernaux et massacrent ou réduisent en esclavage le reste de leurs victimes. Le commerce avec d'autres races existe mais ils restent des infidèles en sursis de reconversion, de soumission... ou de destruction ! Bien que l'Empire de l'Ombre soit sauvage et sanguinaire, il n'en demeure pas moins qu'il dispose du talent de nombreux stratèges."Et il continua à lui décrire un univers monstrueux, dominé par les forces du mal, par les Sept Ombres Pécheresses et leurs nombreux Avatars. Un monde écrasé par les démons sortis de l'enfer et les créatures païennes et mythologiques ramenées à la vie, un environnement où l'humain n'était plus que du bétail pour les nombreuses races fantastiques qui les écrasaient sous leur botte. Un monde peuplé de vampires, de démons, de zombies, lycans, drows, dragons, orcs, liches et autres monstruosités. Mais cela n'effraya pas Kate, bien au contraire !
"Bien que nous dominions, il est clair que nous avons des ennemis encore présents, tel le N.O.T. ayant pour principaux agents des successeurs du chien MacBeth ; tué vers l'an 2100, ainsi que l'O.D.T. ; pour ce qu'il en reste, misérable faction résitante héritière des dogmes de la Balance. Mais la lutte est acharnée et nous poursuivons la bataille sans relâche jusqu'à ce que nos préceptes dominent l'univers puis le Multivers entier ! Notre Empire étant très vaste, chaque Seigneur compte des millions de serviteurs répartis dans des armées, des clergés ou tout autre métier propre à ce Seigneur, car ils ont chacun leur spécificité. En général, les disciples d'un Seigneur de L'Ombre se mélangent peu avec les autres, mais en certaines occasions, le Grand Dragon ordonne des alliance ou des regroupements de factions. Car il nous faut rester vigilant ; l'ennemi menace, de l'intérieur comme de l'extérieur ! J'aurai aussi plus tard l'occasion de te parler des métamutants du sinistre Thanatos qui nous donnent du fil à retordre dans certaines régions de nos colonisations, mais plus tard!" Kate ; de son côté, était restée à genoux. A aucun moment, le prêtre ne lui avait demandé de se relever et de plus, elle se sentait de plus en plus attirée vers lui, vers une certaine dévotion envers ce supérieur hiérarchique qui était la première personne qu'elle rencontrait depuis son éveil. Cette sensation qui l'enivrait semblait l'encourager à plus de proximité encore...
-----------------------------------------------------
* référence : "Mutant Chronicles"