MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théodore, par delà le mur...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Théodore, par delà le mur... Empty Théodore, par delà le mur... Ven 20 Sep - 14:35

KASHYYYK LEADER

KASHYYYK LEADER
Admin
Admin

EPISODE PRECEDANT :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

========================================================================================

L'effort semblait presque impossible. Aucun humain ne paraissait capable de résister à un tel déferlement de puissance. Théodore était sur le point de chuter inexorablement vers la piscine. A moins que... Il sauta donc vers la piscine, se servant de la puissance de l'eau pour être sûr d'y atterrir...

Marc Wolfs Il y eut un moment d'inconscience. Peut être moins d'une seconde. Mais il parut une éternité. Puis, Théodore rouvrit les yeux. Mais sous l'eau , il n'apercevait pas le sol carrelé du fond de la piscine. Des petits poissons vinrent nager non loin de lui tandis que le remous des vagues balançait son corps d'un sens à l'autre...
13 septembre, 21:38 · J’aime
Stéphane Vostier Prenant soin de regarder la façon dont nageaient les poissons, pour ne pas s'enfoncer encore plus dans les profondeurs, Théo remonta du mieux possible vers la surface
13 septembre, 21:42 · J’aime
Stéphane Vostier (oui les grands esprits se...)
13 septembre, 21:42 · J’aime · 1
Marc Wolfs Théodore sortit enfin la tête de l'eau. Il n'aurait pas loin à nager pour atteindre la rive de...
Marc Wolfs Mais où était il donc tombé ? Que s'était il passé ?
13 septembre, 21:45 · J’aime
Stéphane Vostier Une fois sur la plage, il entreprit un rapide examen de ses possessions, tout en étant attentif à ce qui se passait autour de lui...
13 septembre, 21:48 · J’aime
Marc Wolfs Théodore était hélas dans la même tenue qu'avant cet étrange transfert. Alentour, tout était pour le moment calme sur cette côte aux falaises escarpées. Au loin, sur sa gauche (en ayant l'océan dans le dos), il aperçut quelques palmiers...
13 septembre, 21:49 · J’aime
Stéphane Vostier Il pris le parti de se rapprocher de la végétation avec à l'esprit comme principale priorité de se trouver une arme, morceau de bois, pierres, tout ce qui pourrait lui offrire un minimum de protection...
13 septembre, 21:52 · J’aime
Marc Wolfs Il trouva aisément de quoi se satisfaire en pierres de diverses tailles sur la plage, le long de la falaise. Il remarqua d'ailleurs que sa hauteur diminuait quelque peu au fur et à mesure qu'il approchait de la zone des palmiers. Après moins de cent mètres, il arriva au pieds des arbres. Si toutefois, le terrain vers l'intérieur des terres n'était pas plat. Il permettait d'y accéder par une pente abrupte recouverte ça et là de végétaux et autres arbres exotiques.
13 septembre, 21:59 · J’aime
Stéphane Vostier Tout en marchant vers cette pente, il regarda si l'une ou l'autre branche ne pouvait lui servir, espérant pouvoir y fixer une pierre grâce au lianes ou autre végétal pouvant servir à cet effet et ainsi se confectionner une lance rudimentaire....
13 septembre, 22:03 · J’aime
Marc Wolfs (avec un score de survie de 90, je vais pas t'embêter pour si peu) C'était rudimentaire, très rudimentaire, digne des âges préhistoriques, mais ça avait pu être fabriqué assez rapidement et discrètement. Rien à signaler pendant cette confection. Il n'y avait plus qu'à prendre une décision : grimper la pente ou continuer à longer la plage...
13 septembre, 22:07 · J’aime
Stéphane Vostier Théodore choisi de grimper cette fameuse pente
Marc Wolfs A part au début, c'était loin d'être évident. Théodore était d'un loin d'être un alpiniste, il ne s'était même jamais véritablement pris la peine d'essayer de toute sa vie, ou si peu ! Il évita de trop regarder derrière lui quand il eut atteint une certaine hauteur sur cette pente de plus en plus raide et glissante. Des graviers et de la terre glissaient sous ses pieds, manquant de le faire basculer dans le vide. Vu d'en bas, ça avait l'air vachement moins haut...
13 septembre, 22:12 · J’aime
Marc Wolfs (rappel : que 10% en escalade)
13 septembre, 22:12 · J’aime
Stéphane Vostier Prudemment, il renonça à cette ascension périlleuse et essaya le plus prudemment du monde de regagner le plancher des vaches...
13 septembre, 22:13 · J’aime
Marc Wolfs C'était apparemment plus facile de grimper que de redescendre, à pieds en tous cas. Théodore manqua de chuter à deux reprises et put enfin achever sa course les pieds dans le sable...
13 septembre, 22:25 · J’aime
Stéphane Vostier Il entrepris sans se fatiguer de marcher le long de la plage, pas trop près de la végétation, en espérant découvrir quelque chose de 9. :"Général, si tu es là, j'ai besoin d'un coup de main!"
13 septembre, 22:32 · J’aime
Marc Wolfs Aucune réponse... puis, une heure environs plus tard : "Black ? Mais qu'est-ce que tu fous là ? Je te croyais avec ta meuf."
13 septembre, 22:35 · J’aime
Stéphane Vostier :"Localisation inconnue, raison de ma présence ici inconnues, état de santé satisfaisant. En attente de vos ordres, Général". Mais s'agissait il vraiment du Général Fury?
13 septembre, 22:38 · J’aime
Marc Wolfs "Communications très mauvaises Black ! Y a de quoi ! Assieds toi... tu es dans le futur."
13 septembre, 22:42 · J’aime
Marc Wolfs "Et on risque de pas savoir venir te rapatrier..."
13 septembre, 22:42 · J’aime
Stéphane Vostier Théodore éclata de rire:"Mais pourquoi ne suis pas surpris." Il s'assit mais resta prudent et en alerte.
13 septembre, 22:42 · J’aime
Marc Wolfs "... Black... d'après... tecteurs... es de l'autre côté... mur"
13 septembre, 22:44 · J’aime
Stéphane Vostier :"De mieux en mieux".
Stéphane Vostier :"Apportez moi un échelle!"
13 septembre, 22:45 · J’aime
Marc Wolfs "... va... yer... iorer... ations... plore les... ons..."
13 septembre, 22:47 · J’aime
Stéphane Vostier :"reçu 1 sur 5, répétez, répétez"
13 septembre, 22:51 · J’aime
Marc Wolfs "...ète... va... ess... dam... é... ommu... ex... ons..."
13 septembre, 22:58 · J’aime
Stéphane Vostier "Wai! Ta mère aussi bordel de merde!" Théo laissa les borborygmes continuer et décida d'attendre comme le lui avait demander le Général ensuite il aviserait...
13 septembre, 23:05 · J’aime
Marc Wolfs Une heure de plus passa... les sons en provenance du Général se firent de moins en moins compréhensibles puis se turent...
13 septembre, 23:08 · J’aime
Stéphane Vostier Théodore se leva et décida de marcher quelques heures, à la recherche d'un abri sur pour passer la nuit. Trouver de l'eau et de la nourriture allait aussi devenir important mais chaque chose en son temps.
13 septembre, 23:13 · J’aime
Marc Wolfs Tout au mieux durant la nuit, il put s'abriter sous des palmiers à demi couchés sur la plage sous d'autres mieux dressés. Puis, alors que cela faisait plus de deux heures qu'il marchait, il se rendit compte que ; du côté de l'intérieur des terres , la falaise avait laissé la place à une zone entre deux, un creux entre deux hauteurs pharaoniques. Un petit vallon de jungle duquel coulait une rivière. Non loin de là, côté mer, il vit un petit îlot...
13 septembre, 23:22 · J’aime
Stéphane Vostier Théo choisi de suivre la rivière et au passage, vérifia que l'eau était potable...
Stéphane Vostier (non non rivière!)
13 septembre, 23:27 · J’aime
Marc Wolfs Alors qu'il commençait à longer la rivière, un sifflement l'interpella en provenance de l'îlot. Un sifflement humain. Ou alors un perroquet qui l'imitait bien...
13 septembre, 23:30 · J’aime
Stéphane Vostier (tu veux vraiment que j'y aille on dirait!) Théodore intrigué se dirigea vers le sifflement son arme à la main....
13 septembre, 23:33 · J’aime
Marc Wolfs Les pieds dans l'eau, caressés par les vagues plus calmes en cet endroit, Théodore put mieux distinguer l'îlot une fois plus près. Puis, il fit face à un vieil homme qui l'invita à le rejoindre.
13 septembre, 23:35 · J’aime
Stéphane Vostier Prudemment, il se rapprocha...
13 septembre, 23:43 · J’aime
Stéphane Vostier (idem)
13 septembre, 23:45 · J’aime
Stéphane Vostier (stoppons ici, ça me semble un bon moment de l'histoire)
13 septembre, 23:46 · J’aime
Marc Wolfs (j'arrête sur la réponse suivante...)
13 septembre, 23:46 · J’aime
Stéphane Vostier (ok)
13 septembre, 23:47 · J’aime
Marc Wolfs Le vieil homme aida Théodore à grimper l'échelle bancale qui menait à la cabane miteuse qu'il occupait à côté d'un mur en ruine bâti avec négligence. Il jeta de la poudre sur un feu apparemment éteint et s'assit à côté, une flûte en main. "Alors, mon ami. Te voilà piégé à ton tour ici ? Qu'as tu donc fais pour irriter mon fils à ce point ?"
Stéphane Vostier "Qui êtes vous? De quoi parlez vous?"
15 septembre, 14:07 · J’aime
Marc Wolfs "Mon fils. Ray. C'est lui qui t'a envoyé ici, n'est ce pas ?"
15 septembre, 14:09 · J’aime
Stéphane Vostier "C'est possible et quoi..."
15 septembre, 14:09 · J’aime
Marc Wolfs "Rien. Pourquoi y aurait il un "quoi" ? Je constatais que tu étais bien arrivé comme les autres. De par la main de Ray."
15 septembre, 14:11 · J’aime
Stéphane Vostier :"Comme je l'ai dis c'est possible, pas certain. Si vous êtes du genre bonze illuminé qui parle par énigmes je vais vous laisser, je ne supporte pas ce genre de type. Si vous avez encore quelque chose à me dire c'est le moment."
15 septembre, 14:14 · J’aime
Marc Wolfs "Je ne suis plus de ce genre là !" Il sourit en coin. "Je me fous de parler par énigmes ou pas, juste que je constate que tu es dans une belle merde et que tu t'en sortiras pas tout seul, petit !"
15 septembre, 14:17 · J’aime
Stéphane Vostier "Pour énoncer des évidences vous sembler être un champion et oui, au passage je ne suis le petit de personne. Et vous non plus vous ne vous en sortirai pas seul. La preuve vous êtes toujours là (ou bien il s'agit d'un piège, méfie toi Théo!). Vous avez quelque chose à proposer?"
15 septembre, 14:20 · J’aime
Marc Wolfs Il semblait être amusé des réactions de Théodore. Il testa un ou deux sons sur sa flûte puis s'arrêta. Théodore entendit quelqu'un sortir de la baraque en ruine...
15 septembre, 14:55 · J’aime
Stéphane Vostier (rien à déclarer, j'attends de voir le/la nouveau/elle protagoniste)
15 septembre, 15:17 · J’aime
Marc Wolfs La femme qui se présenta à eux avait les traits d'Elisabeth. Mais son visage était marqué par l'expérience d'avoir vécu ici des années, isolée de tous. Elle semblait plus froide, plus lasse, comme un peu morte mentalement.
Stéphane Vostier "Manquait plus que ça! Salut."
15 septembre, 15:52 · J’aime
Marc Wolfs Ce fut un sourire presque forcé qui lui fut rendu, comme ces marques de bonheur offertes par les gens mal dans leur peau. Elle avança vers Théodore et s'assit à côté de lui. Puis, elle lui pris ses mains et ferma les yeux.
15 septembre, 15:55 · J’aime
Stéphane Vostier (je ne fais rien, ne dis rien, j'attends)
15 septembre, 15:57 · J’aime
Marc Wolfs "Je vois l'autre Théodore. Mort. Nous avons échoué. Mais il reste une trace résiduelle de lui là bas. Peut être qu'en t'y renvoyant..." Elle releva les yeux vers Théodore, s'efforçant de ne pas répandre ses sentiments sur le sable de leur retrouvaille. Elle avala sa salive et ajouta : "Tu dois me tuer si tu m'aimes. Ray me contrôle, de près ou de loin, et je ne suis pas sûre que tu sois prêts à payer le prix de ma libération..."
15 septembre, 16:01 · J’aime
Stéphane Vostier :"j'écoute."
15 septembre, 16:04 · J’aime
Marc Wolfs C'est le vieillard qui pris le relais : "Il veut son monde ! Son monde à lui. Et par delà le Néant Multiversel, son âme réclame satisfaction. Quelque part , dans la Brume du Mur Temporel, quelque chose de lui a subsisté, quelque chose de bien moins humain qu'il ne l'était dans les derniers instants de sa vie. De la haine, de la revendication à l'état pur... tu vois ce que je veux dire ? Il veut que quelqu'un le ramène du Néant en créant une alternative temporelle... Son alternative temporelle, celle que ta copine avait essayé de créer quand elle l'aidait."
15 septembre, 16:08 · J’aime
Stéphane Vostier "Continuez."
15 septembre, 16:10 · J’aime
Marc Wolfs "A l'Aube des Temps. C'est là que tout a échoué ! Mais un homme y est parvenu, c'est le félon William MacBeth. Il a trompé Ray et s'est fabriqué sa propre ligne temporelle, réputée inviolable. Trouve-le et tue le ! Prends lui sa force vitale et tu pourras survivre à la Grande Lumière que ça provoquera... ce qui ramènera mon fils à la vie et donnera naissance à son monde. Voilà son message de l'au delà. Ou alors, vous pouvez tourner la page et vivre ici. L'île est grande."
Stéphane Vostier :"Dans cette éventualité, comment je procède?"
15 septembre, 16:21 · J’aime
Marc Wolfs "Dis oui et Ray t'y déposera. Seules trois personnes peuvent te conduire dans cette alternative temporelle : Le Seigneur Tout Puissant, MacBeth... ou mon fils ! Même Raven ne peut rien pour toi, ni ici, ni là bas !"
15 septembre, 16:23 · J’aime
Stéphane Vostier "J'ai des chances de réussites?"
15 septembre, 16:27 · J’aime
Marc Wolfs "Je ne te mentirai pas. Faibles à la base..."
15 septembre, 16:27 · J’aime
Stéphane Vostier "et avec les options?"
15 septembre, 16:28 · J’aime
Marc Wolfs "Tu baiseras la gueule de cet enfoiré de parasite !"
15 septembre, 16:29 · J’aime
Stéphane Vostier "Non, vous avez dis faible à la base et moi je vous demande quelles options je peux prendre pour augmenter mes chances."
15 septembre, 16:31 · J’aime
Stéphane Vostier "Sinon pourquoi dire faible à la base et pas faible seulement?"
15 septembre, 16:33 · J’aime
Marc Wolfs "L'entraînement, fils ! Seul quelqu'un de bien préparé vient à bout de tous les obstacles !"
15 septembre, 16:33 · J’aime
Stéphane Vostier "Je ne suis pas vôtre fils, arrêtons avec les "petit" et les "fils", s'il vous plaît, je ne vous ai pas appelé Papy que je sache. Je dois y réfléchir."
15 septembre, 16:35 · J’aime
Marc Wolfs "Tu as tout ton temps pour y réfléchir... (il se retint, amusé de prononcer une familiarité de trop) Ici, le temps du monde que tu as connu est mort depuis longtemps déjà. Très longtemps !"
15 septembre, 16:36 · J’aime
Stéphane Vostier "C'est une formule de rhétorique ou j'ai vraiment le temps?"
15 septembre, 16:37 · J’aime
Stéphane Vostier "On ne meurt pas ici?"
Stéphane Vostier "On ne vieilli pas?"
15 septembre, 16:39 · J’aime
Marc Wolfs L'ermite regarda Théodore profondément dans les yeux : "Tu as l'éternité devant toi. Bien sûr qu'on meurt ici ! Ce n'est pas parce que c'est un nouveau monde que nous sommes immortels, enfin, pas comme on l'entend."
15 septembre, 16:39 · J’aime
Stéphane Vostier "On vieilli?"
15 septembre, 16:39 · J’aime
Marc Wolfs "Tu vieilliras autant que tu l'aurais fais dans l'autre monde !"
15 septembre, 16:40 · J’aime
Stéphane Vostier :"Alors pourquoi dire que j'ai l’éternité devant moi, ça n'a pas de sens."
15 septembre, 16:41 · J’aime
Marc Wolfs Il regarda vers Elisabeth et dit : "Il est lourd ton copain ! Genre, il comprend tout aussi agréablement qu'une porte de prison. Il a pas quelque chose de coincé quelque part ?" Elle ne répondit rien. Puis, il s'adressa à nouveau à Théodore : "Ecoute, tu es comme tu es et tu vieilliras comme tu vieilliras, ce monde n'est pas sensé agir sur toi d'une façon différente de celui d'avant, ok ? Donc, si demain, tu tombes de la falaise, tu crèves comme un idiot. Si dans cinquante ans, tu n'as toujours pas décidé de repartir, tu mourras de vieillesse dans ta cabane, etc, etc. Ca te va comme réponse ?"
15 septembre, 16:45 · J’aime
Stéphane Vostier "Ça me vas. Dans ma situation, impossible de ne pas être le plus rigoureux possible. Quant on me dis que j'ai l'éternité, je le prends comme tel. Si je n'avais pas demander une clarification, j'aurais cru avoir l'éternité devant moi, pour un temps en tout cas. Donc je ne suis ni lourd, ni n'ai quelque chose de coincé quelque part. Qui m’entraînera? S'entraîner seul, ça n'existe pas, c'est du maintient en forme. J'ai besoin d'un instructeur si je veux m’entraîner."
15 septembre, 16:51 · J’aime
Marc Wolfs Il prit un air innocent. "A moins que tu ne trouves mieux, ce sera moi, gamin !"
15 septembre, 16:52 · J’aime
Stéphane Vostier :"Bien, faisons les choses dans les règles. Y a t'il des règles à suivre. Si oui lesquelles?"
15 septembre, 17:37 · J’aime
Marc Wolfs "Si je t'entraîne ? Tu feras tout ce que je dis durant le temps de ton apprentissage."
Stéphane Vostier :"Si j'ai aussi la possibilité de stopper mon entraînement quant je le désire, je suis d'accord."
15 septembre, 17:59 · J’aime
Marc Wolfs "Non, si tu t'engages, tu le fais... ou pas ! Mais si tu dis oui, tu respectes ton engagement jusqu'au bout."
15 septembre, 18:00 · J’aime
Marc Wolfs "Je ne perds pas mon temps avec des élèves dissipés, je ne l'ai fais que trop souvent dans le passé."
15 septembre, 18:01 · J’aime
Stéphane Vostier :"Je refuse de blesser ou tuer des innocents, en dehors de ça j'accepte."
15 septembre, 18:03 · J’aime
Marc Wolfs "Je refuse de négocier des conditions si je dois devenir ton mentor durant le temps nécessaire. Je ne suis pas le demandeur. La seule chose que je ne ferai pas, c'est du mal à la jeune femme qui est près de nous."
15 septembre, 18:05 · J’aime
Stéphane Vostier "J'accepte."
15 septembre, 18:08 · J’aime
Marc Wolfs Tout détendu, l'inconnu ; qui annonça s'appeler Gildor, se mit à jouer de sa flûte... une ambiance particulière s'installa dans le modeste campement devant la masure sur la plage...
15 septembre, 18:11 · J’aime
Stéphane Vostier L'entraînement commençait aujourd'hui avait dit le vieil homme, pas question de se laisser distraire. Il se tint dès lors sur ses gardes et se dirigea vers le poisson qui grillait...
15 septembre, 20:27 · J’aime
Marc Wolfs Le poisson était très bon. Certes , juste cuit sans aucun assaisonnements , mais son goût était succulent. Au terme de ce simple repas, Théodore était rassasié.
15 septembre, 20:43 · J’aime
Stéphane Vostier Il s'approcha de la jeune femme, qu'il se refusait à voir comme son Élisabeth, espérant en apprendre plus sur l'endroit ou se trouvait le vieux bonze. Même s'il le niait, Théodore était sûr que des restes de cet apprentissage particulier était toujours vivace chez lui."
15 septembre, 20:46 · Modifié · J’aime
Marc Wolfs Elisabeth se releva quand Théodore quitta la cabane et descendit l'échelle afin de la rejoindre. Elle fit un sourire à son approche. Ce genre de petits sourires de ceux qui ont des peines enfouies en eux. "Tu doutes, n'est ce pas ?" Il eut la sensation qui s'éveilla en lui, comme cette première fois où ils s'étaient vus dans sa maison, en un autre temps...
15 septembre, 20:51 · J’aime
Stéphane Vostier "Justement pas, c'est là le problème."
15 septembre, 20:52 · J’aime
Marc Wolfs "Qu'est-ce qui te tracasse alors ?"
15 septembre, 20:53 · J’aime
Stéphane Vostier "Rien. J'attends le début de l'entraînement."
15 septembre, 20:54 · J’aime
Marc Wolfs "Mais tu as parlé de problème. Quel est il ? Pourquoi cela est il un problème pour toi ?"
15 septembre, 20:55 · J’aime
Stéphane Vostier :"Le problème, c'est que je sais que vous êtes Élisabeth, je n'en doute pas. Mais je sais aussi que vous n'êtes pas ou plus... mon Élisabeth, et je n'en doute pas non plus. Donc restons en là si vous permettez. Où est le vieil homme?"
15 septembre, 20:59 · J’aime
Marc Wolfs Elle s'efforça de conserver cette espèce de distance émotionnelle. "Il chasse."
15 septembre, 21:01 · J’aime
Marc Wolfs "Mais il a une mission pour toi"
Stéphane Vostier :"J'espère qu'on ne va pas commencer par une piège du genre,"tu n'avais pas à l'écouter elle! C'est moi ton maître!" Je t'écoutes."
15 septembre, 21:03 · J’aime
Marc Wolfs "Tu dois rejoindre la grotte de laquelle coule cette rivière. Tu dois survivre à ce parcours jusque là."
15 septembre, 21:05 · J’aime
Stéphane Vostier "Ok." Il fit demi tour et se dirigea vers la cabane dans l'espoir d'y trouver l'une ou l'autre chose qui pourrait lui être utile.
15 septembre, 21:07 · Modifié · J’aime
Marc Wolfs Théodore trouva des armes blanches dans la cabane, dans un coffre non loin du petit lit de bambous. Il y avait aussi une lance accrochée à la paroi, ainsi qu'un arc rudimentaire ; toutefois très bien travaillé. Un carquois rempli se trouvait également dans le coffre.
15 septembre, 21:10 · J’aime
Stéphane Vostier Il pris toutes les armes et revint vers Élisabeth:"Tu as besoin de ces armes?"
15 septembre, 21:12 · J’aime
Marc Wolfs "Non, d'aucune d'entre elles. Plus maintenant." Puis, comme ne pouvant retenir sa déception, elle fit volte face et s'éloigna en marchant le long de la plage. Elle alla dans la direction opposée de là où était arrivé Théodore cette nuit là...
15 septembre, 21:14 · J’aime
Stéphane Vostier Théodore s'engagea dans la végétation, longeant la rivière...
15 septembre, 21:16 · J’aime · 1
Stéphane Vostier (Lance en main et couteau au côté, arc en bandouillère)
15 septembre, 21:16 · J’aime
Marc Wolfs (tir à l'arc 10%, compétences d'escrime au score de base... on va bien rire...)
15 septembre, 22:00 · J’aime
Stéphane Vostier (oui je sais)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum