Il fallait quelqu'un pour garder un oeil sur les accès, aussi Didier et André Nicholas furent les deux enfants qui y furent le plus attentif, même s'ils ne négligèrent pas les corps de surveillants.
- Spoiler:
Pour répondre à la question de Jean-Lou (Fujiwara), je vais vous demander de me donner en spoiler en annexe de votre réponse la taille adulte de votre personnage.
Théodore et Jason ne purent que rapidement constater une chose surprenante. Bien qu'étant parfaitement imités, et ce aussi au toucher, les agents et leurs équipements (vêtements, armes, etc) n'étaient constitués que d'une seule pièce, comme des poupées ou des statues de chair, de métal et de tissus qu'on ne pouvait ni déshabiller, ni soulager de son équipement.
Il régnait dans la salle un calme morbide.
Les portes étaient en parfait état et leur boitier numérique était fort semblable à ceux du niveau des chambres d'éveil.
Mais c'était viscéral. Ils se sentaient observés.
Fujiwara put observer la chose suivante. Les sièges et les consoles informatiques étaient assemblés sur une plaque mobile qui pouvait pivoter sur elle même ou avancer / reculer, ainsi les agents avaient la possibilité de surveiller tant la salle centrale d'en bas que les chambres où ils s'étaient éveillés.
Les insignes des agents leur étaient totalement inconnus à tous, le sang sur leur corps était bien séché et leur peau avait la couleur significative du cadavre mort il y a au moins 24 heures. L'un d'entre eux était de race noire et deux étaient asiatiques, dont une femme. Ils avaient tous entre 25 et 40 ans à vue de nez. Leurs yeux étaient révulsés et injectés de sang. La théorie d'Elisabeth ne semblait pas erronée. Le sang était sorti de partout où ça lui avait été possible : yeux, nez, bouche, oreilles et même ailleurs. Sous le siège, il y avait aussi une mare de sang séché. Leur pantalon avait également été souillé.