- Spoiler:
- Ce post est la version littérale de la partie jouée le lundi 21 janvier 2013 sur le groupe Mondes Mutants: jeu sur Facebook
14 juin 1856 fin de nuit, aube.
L'anxiété de Lucian contrastait avec le calme d’Élisabeth. Elle lui prit la main. Lucian, surpris, ne réagit cependant pas.
Lucian:"Vous ne changerai pas d'avis je présume?"
Élisabeth, souriante:"Non. et vous?"
Lucian:"Non."
Élisabeth:"Alors tout va bien. On va leur mettre une belle raclée!"
Lucian:"Il va falloir faire vite, vous trouver un billet pour la traversée, préparer de l'équipement supplémentaire et vous trouver une bonne couverture pour le voyage. Le bateau lève l'ancre après demain."
Élisabeth:"C'est si loin ? Bah, je suis sûre que vous pouvez arranger ça !
Lucian:"Oui, je devrais pouvoir régler les choses rapidement. L'argent peut beaucoup de choses et nous n'en manquons pas. Et oui, le pôle nord n'est en effet pas la porte à côté!"
Élisabeth, souriante, s'allume un cigarillo:"La fumée ne vous dérange pas? Vous voulez que j'ouvre ma vitre?"
Lucian:"Non, pas le moins du monde".
Lucian resta silencieux le reste du voyage. Élisabeth en fît autant, pensant à Théodore.
La voiture arriva à proximité d'un manoir, la grille était ouverte. La voiture se gara devant l'entrée.
Lucian:"Nous serons 5 lors de cette rencontre. Vous, le chef de la Camarilla anglaise (une partie de la nation vampire), le Patriarche des Lycans anglais, Lord Saintjohn Hawk que vous avez déjà rencontré et moi même."
Elisabeth:"D'accord. Ma sécurité est elle garantie? Y a t'il des choses à savoir avant d'entrer ? Des choses vitales à ne pas négliger?"
Lucian:"Sécurité plus que garantie. Non rien de spécial, Puck à déjà du confirmer votre vision. Il s'agira plus ici de négociations, puis vous leur révélerez le contenu de votre vison."
Elisabeth:"D'accord. Allons y".
Lucian conduisit Élisabeth dans un des salons du manoir. Trois personnes étaient présentes et attendaient.
Il présenta Jack, Patriarche de son clan.
Saintjohn Hawk présenta Godric, le Patriarche de son clan.
L'animosité entre les deux personnages était palpable. Bien que cela peina un peu Élisabeth, elle n'en montra rien.
Lucian et Saintjohn Hawk n'avaient pas l'air dans le même état d'esprit. Il n'étaient peut être pas les meilleurs amis du monde mais partageaient une saine relation d'affaire. Élisabeth apprécia. Lucian fini par la présenter aux deux Patriarches. Élisabeth les salua.
Jack, souriant et courtois:"Veuillez prendre place, Lady Masterson, désirez vous un verre?"
Godric, poli mais on ne peut plus hautain:"Trêve de bavardages, nous sommes ici pour négocier alors négocions! Que demandez vous en échange de l'information?"
Elisabeth:"J'accepte de négocier maintenant... Mais un verre à la main et juste en tête à tête avec Saintjohn Hawk."
Saintjohn Hawk:"Vous devez traiter avec mon aîné Lady Masterson".
Elisabeth:"Je me dois de rester équitable. Je n'ai pas négocié avec Jack mais avec lucian. je négocierai avec Saintjohn Hawk, désolée."
Godric contenait sa colère, Jack, lui, jubilait!
Godric:"Il semble que je n'aie pas le choix!"
Saintjohn Hawk invita Elisabeth à le suivre dans une autre pièce, puis un fois installés...
Saintjohn Hawk:"Je vous écoute Lady Masterson".
Elisabeth:"Sommes nous vraiment seuls? Pas d'espions?"
Saintjohn Hawk:"Non je peux vous l'assurer, juste vous et moi, personne d'autre".
Elisabeth:"Je vous demanderai trois choses. Premièrement, la protection vis à vis de votre clan. Deuxièmement, 1 million de $ sur un compte dans une banque américaine et un appartement à New York. Troisièmement vous aurez envers moi une dette d'honneur.
Saintjohn Hawk, amusé:"Je vois que vous avez discuté avec Lucian... Je vous accorde vos 3 demandes ".
Elisabeth se levant et serrant la main de Saintjohn Hawk:"Affaire conclue! Je suppose que maintenant vient le moment de vous expliquer ma vision?"
Saintjohn Hawk:"Oui et là, il est important que se soit à eux que vous le fassiez".
Élisabeth:"Allons y".
De retour dans l'autre pièce, Élisabeth trouva Jack et Godric en chien de faïence. Lucian observait l'aube naissante par la fenêtre. Elle s'installa à table et explique en détail la vision obtenue quelques heures plus tôt.
Godric:"Très bien, je vous ferai parvenir un contrat stipulant les modalités décidées. Lady Masterson, mes respects."
Godric quitta aussitôt la pièce. Saintjohn Hawk en fit de même après avoir salué Élisabeth, Lucian et Jack, dans cet ordre.
Jack:"Vous avez ma parole, pas besoin de paperasse. Et bien voilà une affaire rondement menée. Vous reprendrez bien un verre Lady Masterson. J'ai hâte de pouvoir échanger quelques mots avec vous".
Lucian:"Nous devons y aller, j'ai encore beaucoup de chose à régler cette nuit".
Jack:"Un problème, fils?"
Lucian:"Non, tout va bien".
Elisabeth, souriante:"Une autre fois peut être!"
Jack:"Bon... D'accord, je vais finir de manger les propriétaire du manoir puisque j'ai rien de mieux à faire."
Lucian:"Père!"
Jack:"Lady Masterson peut aussi comprendre la plaisanterie Fils!"
Elisabeth:"J'avais compris!"
Jack fit le baise main à Élisabeth puis sorti de la pièce en chantonnant.
Élisabeth et Lucian regagnèrent la voiture et prirent le chemin du retour. Durant le trajet, Élisabeth d’assoupi un peu et appuya sa tête contre l'épaule de Lucian.
Elle fut réveillée en douceur par ce dernier un fois arrivé devant chez elle.
Lucian:"Nous devrions nous voir demain pour préparer notre voyage. Disons chez vous vers 12h00."
Elisabeth à moitié endormie:"D'accord".
Elle le quitta en l'embrassant fugacement sur la bouche.
Lucian, décontenancé:"Bonne nuit, à demain".
Il sorti de la voiture et disparu dans le lointain.
Une fois rentrée, Élisabeth se vit proposer un petit déjeuné par Henrietta mais déclina l'offre.
Elisabeth:"Je vais me coucher. Réveillez moi vers 10h00."
Une fois dans sa chambre, elle retira ses chaussures et s’endormit tout habillée sur le lit...
Dernière édition par ORDRE DES GUETTEURS le Mer 27 Fév - 0:54, édité 4 fois