Comme dans les salles précédentes, cette salle était en tous points identique : consoles entourant un élévateur inactif, cadavres d'agents synthétiques...
Rien à prendre, rien à faire ici, l'ordinateur étant toujours hors service, hélas !
Elisabeth continua à avancer "direction nord" comme elle l'avait annoncé, et franchit la porte sas suivante en s'aidant du mot de passe du Général que leur avait donné Théodore. Ils en profitèrent toutefois pour vérifier leurs autres mots de passe.
Les codes des chambres ne marchaient pas et seul le premier mot de passe personnel enregistré fonctionnait.
Au delà de cette porte sas, ils purent enfin observer un environnement différent. Un long couloir de plus de dix mètres menait à une autre porte sas. L'éclairage était d'un blanc aveuglant. Large d'environs cinq mètres, il était par contre haut de presque quinze. Les caméras (des sortes de demi sphères plantées dans les murs) n'étaient pas cachées et étaient très nombreuses, positionnées à différentes hauteurs et sur toute la longueur du couloir.
Il y avait comme une forte vibration de moteur dans cet endroit. Tout en haut, à l'équivalent d'un étage supérieur, les Elus purent apercevoir des vitres fumées.
Après une forte hésitation, Elisabeth prit une grande respiration et s'avança dans le couloir, non sans avoir demandé qu'on veille bien à ce que la porte sas derrière eux reste ouverte. Elle finit par atteindre la porte suivante et testa le mot de passe du Général.
Puis, tous les autres qu'ils avaient en leur possession...
Elle pesta contre ce foutu passe partout ! Puis regarda vers les autres, quelque peu désemparée sur le coup...