Les Elus se replièrent vers le couloir qu'ils avaient franchi pour enfin quitter cet enchaînement interminable de salles identiques. Mais hélas, Elisabeth ; dans cet état, n'était pas si facile à maîtriser.
Théodore se remémora la mésaventure dans la chambre, avec l'eau de la salle de bain, qui lui avait valu un plongeon dans la piscine.
Mais ici, point d'eau, juste de l'air, de plus en plus fort, de plus en plus froid. Ce qui n'était pas l'idéal pour les jeunes enfants restés dans le couloir, à l'instar de Théodore et André Nicholas.
Dans l'encadrement de la porte sas, Elisabeth, toujours en transe, s'agrippa aux rebords et émit un râle tandis que son pouvoir poussait à son paroxysme. Une véritable tempête glaciale se déchaina dans le couloir où se trouvaient les caisses.
La créature se jeta vers le groupe, profitant du chaos. C'était effectivement un slivoïde, ou du moins, quelque chose qui en était très proche. Elle planait en se servant des vents provoqués par le pouvoir d'Elisabeth et...
Qu'allait donc pouvoir faire André Nicholas, face à une telle créature, seulement armé d'un pistolet qui ne fonctionnait pas ?