13 juin 1856,la nuit.
Lucian:"Bien sûr que cela a toujours de l'importance. Et vous avez raison, nous allons d'abord régler ce problème. Mais il va falloir faire vite, 24 heures maximum, ensuite je devrai partir. Nous devons retourner à Londres."
Lucian donna une adresse située dans le quartier de Whitechapel à Élisabeth. Durant le trajet, Lucian expliqua certaines choses à Elisabeth.
Lucian:"En d'autres circonstances, nous aurions pris le temps de faire les choses à notre aise mais ici nous devons faire vite. Je vais vous emmener chez un ami. Il à certaines facultés qui nous ferons gagner du temps. Pour des raisons qui me sont inconnues, vous avez la capacité de voir dans l'avenir, d'y voir avec un telle précision et une telle véracité que les choses vues ne peuvent que se réaliser, à une exception près. Vous pouvez par vos agissements faire en sorte de modifier le futur. Ma famille et celle de Saintjohn Hawk, la personne avec qui vous avez discuté au "Edison" sont en passe de signer une Alliance. Mais il faut savoir que les relations entre nous n'ont pas toujours été des plus cordiales. Ce pacte est d'une importance capitale mais nous ne le signerons que si nous sommes sûrs de la bonne foi de chacun. Je vous demande de regarder dans l'avenir et de vous en assurer. Cette vision nous dira si nous pouvons nous faire confiance. Chaque tentative de voir l'avenir vous contera une part de votre force vitale mais dans ce cas précis et comme nous sommes les demandeurs, ce sacrifice sera pris en charge par nos soins. Voilà en quoi consiste le service dont je vous ai parlé. Si vous le désirez, je vous mettrai en contact avec la personne qui m'a appris l'existence de vos dons. Cela pourra peut être vous apporter quelques réponses. Pour le payement, je vous conseille de demander aux deux familles concernées deux choses; premièrement, une dette d'Honneur qui devra être payée à votre discrétion, deuxièmement, une protection contre les membres des deux familles, à vie. cela vous évitera de possible désagréments. Et si vous voyez autre chose n'hésitez pas, vous êtes en position de force dans la négociation et je suis persuadé qu'ils accepteront à peu près tout. De mon côté, à moins de demander l'impossible, je suis déjà d'accord avec le prix à payer. Vous me voyez désolé d'être aussi direct, mais il vous reste le temps du trajet pour me poser vos questions après quoi vous devrez décider si nous allons chez mon ami ou bien si vous rentrez chez vous."