Kate allait à la recherche de Molok quand son communicateur neural se mit en marche. Le prêtre l'appelait, ce qui signifiait qu'elle devait arriver, avec tous ses équipements ; son esclave compris, au plus vite auprès de lui afin qu'il lui donne ses consignes pour ce qui allait se passer maintenant et une fois le pied sur la planète Terre.
Elle dut donc annuler sa recherche première et s'exécuta.
Mais quand elle arriva auprès de son précepteur premier, elle eut une surprise qui fit d'une pierre deux coups.
"Kate , dit le prêtre de Garemansha, je pense que tu connais Molok ! Il sera désormais ton garde du corps, ton partenaire de chasse. Nous allons maintenant préparer votre chien d'attaque et vous serez fin prêts à rejoindre votre premier quartier d'opérations. Suivez moi et amenez ce sous humain !"
Il désigna l'ex Gardien Fredrik qui ; tête baissée et le regard vide, avança à la suite de Kate et Molok.
Ce dernier sourit à Kate, comme s'il lui avait fait une blague en étant à demi cachottier il y a une semaine de ça à l'entrainement...
Le prêtre appliqua ensuite un onguent incolore et inodore sur l'ensemble du corps de l'esclave que Kate déshabilla pour faire plus vite, puis il appuya fortement ses mains osseuses sur ses tempes en récitant des prières aux Sept Seigneurs de l'Ombre ; prières incluant aussi des chants "balancophobes", insultant l'Ordre du Temple et ses disciples. Fredrik hurla, hurla et hurla encore tant la douleur traversait son âme comme des milliers d'aiguilles brûlantes, puis quand il fut lâché s'écroula quelques instants avant de reprendre des forces. Le prêtre lui ordonna ensuite de s'équiper avec ce qu'il y avait dans un sac qu'il lui indiqua.
Puis, il se tourna vers Kate
"Il est maintenant ce que nous appellerons un séide. Son esprit est toujours là, quelque part au fond, afin de permettre qu'il soit toujours un Elu mais il oeuvrera dans ton intérêt seul, dans les conditions qui lui serons dictées. Il pourra ainsi chasser ou servit d'appat. As tu des questions avant que je ne t'envoie sur Terre ?"