MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GAMELIN UNGARD : épisode O "L'éveil"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Résumé des épisodes précédants (pré forum) :

Lorsque Gamelin se réveilla, il était nu, étendu sur un autel large assez pour mettre quatre nains dans son genre. Il se rendit compte rapidement qu'il n'était pas seul...

Il y a un vieillard nain sur le point de mourir étendu non loin de lui. L'autel est situé dans une immense caverne avec une seule issue menant semble t'il vers l'extérieur (qu'on ne voit pas d'ici). Résonnent dans la salle les courant d'air. On est à n'en pas douter à une période (ou dans une région) hivernale. Le vieillard est habillé lui, de belles parures comme s'il avait été roi ou chef d'une grande armée de renom.

N'étant pas le dernier des opportunistes, Gamelin alla voir le nain noble blessé et tenta de savoir ce qui c'était passé et où il se trouvait.

"Que c'est-il passé viel homme ? Que vous est-il arrivé, et où sommes nous ?"

Le vieillard est surpris quand Gamelin arrive près de lui et qu'il lui parle. Dans la pénombre, on ne distingues pas parfaitement ses traits mais l'essentiel n'est pas là pour l'instant. Il y a des questions auquel il te faut des réponses à un nain guerrier qui vient de s'éveiller ici sans se souvenir de rien du tout. Le mourant murmure quelques trucs suite à ses mots...

"Gam... Gamelin... mon suc... successeur... mon... mon heure est venue... et la tienne com... commence... ici dans la gr... grotte des Anciens... fais... fais en sorte que ton règne... soit meilleur... meilleur que le mien... j'ai commis tant... de mauvaises choses... ne... ne fais la même erreur une seconde fois ! J'ai... j'ai pu l'enfermer... mais il m'en coûte la vie... ne le libère pas !"

dit il dans un sursaut avant de rendre l'âme.

Le viel homme n'aura certainement plus besoin de ses vêtements là où il va, se dit intérieurement Gamelin, je vais donc me permettre de le fouiller en totalité et de lui prendre ses habits.

équipement du vieux nain :
-une armure de belle facture qui ; même si elle a l'air d'avoir de l'âge, semble en très bon état.

-un collier "lanière de cuir" avec divers bibelots dont une sorte de joyau en forme de d10 (dont un des côtés est plus allongé que l'autre) brun un peu luminescent.

-une hache à double tranchant de chaque côté (façon sabre laser de dark maul)

-des habits corrects

-une petite sacoche (format sac à main standard) de cuir contenant... ne contenant rien (mais on ne voit pas le fond)

-un petit couteau

-un symbole gravé dans du bois (taille environ 20x20cm)

-de la monnaie ds une bourse

-une corne de petite taille creuse comme pour souffler dedans. Elle est donc de petite taille (courbée) ; 20-22cm maximum. magnifiquement ouvragée (des gravures représentant des nuages avec des visages qui soufflent créant d'autres nuages qui soufflent, etc. dessinés façon nains). Une lanière y est fixée, de sorte qu'on puisse la porter au cou (un nain, pas un être de grande taille) pour s'en servir rapidement. Pas de dorures et autres chichis brillants, uniquement la matière naturelle de la corne qui semble bien être une vraie et pas une faite maison. mais elle ne vient d'aucun animal connu

-une outre presque pleine de vin (apparemment)

-un rouleau de peau animale (dans un tube métallique)

-une figurine de petite taille représentant une sorte d'animal hybride entre un taureau, une araignée et un serpent

-une sorte de boule de cristal dans un coffret de bois sphérique qui se met à briller de mille feux (quand on ouvre sa boite), elle s'illumine comme si un magma bouillonait à l'intérieur (il règne alors dans la grotte une clarté bien conséquente)GAMELIN UNGARD : épisode O "L'éveil" Oeil_d10
.

Il s'équipa donc ; couteau à la ceinture et les breloques dans son sac, bien décidé à ne pas s'attarder ici.

Après cela, il l'installa convenablement sur l'autel en pierre où il se trouvait et essaya de voir quelle était la cause de sa mort (morsure, entaille, vieillesse etc...)mais n'y vit aucun indice.

Ensuite, il regarda ce qui l'entourait, à quoi ressemblait cet endroit ?

Pourquoi m'a-t-il parlé de succession ? se demanda t'il, Où aller, que faire ?

Il inspecta les différentes possibilités de sorties de la caverne et de quoi elle était faite ?

Ses intentions sont claires à ses yeux :

"si je suis de sang royal, je vais revendiquer mon droit de pouvoir quel qu'il soit, et tâcher d'en savoir plus sur moi !"

GAMELIN UNGARD : épisode O "L'éveil" Dwarf_10

Et il se dirigea vers l'unique issue de la caverne ; menant vers l'extérieur ; froid et venteux...



Dernière édition par Mutant Master le Ven 14 Jan - 20:28, édité 2 fois (Raison : ajout photo)

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

LA SORTIE : Gamelin s'éloigne de la zone où il y a l'autel sur lequel il s'est éveillé et où le vieillard est mort. la hauteur du plafond diminue progressivement jusqu'à atteindre environs 1m50 maximum à l'entrée du tunnel où le vent froid témoigne qu'à l'extérieur la température doit être largement inférieure à O°...

GAMELIN UNGARD : épisode O "L'éveil" Grotte10

Le tunnel descend vers l'extérieur en serpentant, ce qui permet une naturelle obstruction du froid à l'intérieur et une barrière contre la neige.

(HORS JEU : Plus le gris du dessin devient clair, plus la clarté est importante)

A l'extérieur, c'est hautes montagnes enneigées à perte de vue. L'entrée de la caverne se situe sur un plateau d'où ne part aucun chemin, en haut d'une falaise d'au moins 450m de haut... c'est pour ainsi dire impossible d'imaginer faire de l'escalade !

Gamelin ; replié dans l'entrée du tunnel, s'abritant ainsi en partie du vent qui claque sur la falaise, tente alors d'extirper délicatement le parchemin de son réceptacle et essaie de lire son contenu.

"Avec un peu de chance, mon amnésie ne m'aura pas tout prit !"

Mais le parchemin est scellé avec de la cire. Que faire ? Du coup, avant de décider de condamner ce scellé, il décide de tenter autre chose. Il prend la sphère lumineuse et teste sa chaleur sur son environnement proche.Mais la neige fond si peu qu'il ne peut que constater qu'il faudrait des années pour faire ne fut ce que dix mètres dans la glace. Sans compter les tonnes de roche !

C'est alors qu'il sortit la corne , revint sur le plateau à l'extérieur et souffla dedans...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

C'est alors qu'un évènement mystique se produisit. Des brumes s'ammoncelèrent tant en provenance du ciel que de la vallée. Elles semblaient se regrouper pour rejoindre le plateau, ce qu'elles firent effectivement, traçant un chemin vers Gamelin, une sorte de pont.

GAMELIN UNGARD : épisode O "L'éveil" Pt786610

On apercevait vaguement des especes de visages, des yeux, des bouches par ci par la dans cette brume. Et d'une voix comme de mille, la brume émit un son...

"Ooooooooooù veeeeeuuuuux tuuuuuuu aaaaalllleeeer, Gaaaaaammeeeeeliiiiiiin ? Ooooooooù ?"

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Gamelin

Gamelin
1
1

Gamelin interloqué devant un tel spectacle reste dubitatif : est-ce un sortilège malveillant ou au contraire un allié pouvant l'aider à renouer avec sa destinée ?

Suite aux paroles de l'avatar de l'air Gamelin rétorque avec un rictus de méfiance :



"Oh ! Toi, la brume, emmène-moi au lieu où la corne qui sert à t'invoquer a été assemblée, il doit certainement avoir un lien avec mes déboires !"



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum