MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jason Storm & Nick Raven en Chine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Lien vers l'épisode précédant :
https://mondes-mutants.forumgratuit.org/t98-naissance-d-un-gardien-jason-storm

************************************************************
Dans l'épisode précédant...
Jason s'engage alors dans un long rituel, ecrivant des runes en cercle accumulant de pouvoir.

et apres une heure d'intense concentration ...
WRANG une tornade emporte les deux compéres a travers le temps.

nous les retrouvons dans un champ pres de la capitale de l'empire 2 siécles avant jc. ; sous le reigne de l'empereur qin shi huang ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Qin_Shi_Huang )

"ton petit truc sera utile ici pour prendre une nouvelle apparence"

les deux compéres s'avance vers la ville dans une tenue de petit bourgeois, cherchant une auberge pres des bas quartiers.

"allons trouver mes futurs amis" dit Jason avec un large sourire. "tu seras peut etre surpris par eux"


Fury était un peu perplexe sur le coup mais il ne le fit pas trop remarquer. Après tout, il avait donné carte blanche à Jason pour cette première expédition commune des deux Gardiens qu'ils étaient devenus.

"Bon, après toi ! (il accompagna ses mots d'un geste du bras tandis que son habit et sa coiffure changeaient à nouveau) Montre moi ce que tu veux et quand tu me le demanderas je te dirai ce que j'en pense, ok ?"

En traversant les bas quartiers, Nick restait aux aguets. On ne sait jamais. Nick est un soldat depuis si longtemps et puis... ils sont deux blancs perdus en Chine 200 ans avant Jésus Christ. Peut être même les premiers blancs à débarquer dans le coin...

Ils entrèrent bientôt dans une auberge où un silence de mort s'installa dès leur arrivée. Un homme grassouillet ; derrière un misérable comptoir cessa de frotter le gobelet qu'il avait en main et ; comme les autres personnes présentes, regarda entrer les deux étrangers.

Dans la salle qui sentait le moisi, la paille et les vapeurs du tabac des pipes, il y avait les personnes suivantes :

-deux moines assis à une table bancale devant un bol de riz chacun.

-un jeune homme aux longs cheveux noirs assis sur un tabouret, des habits de pauvre sur le dos. Il taillait un bout de bois avec un petit couteau.

-une jeune fille (16 ans au plus) attachée aux dures corvées de nettoyage du local.

-un géant (environs deux mètres de haut); apparemment un mercenaire, bâti comme une armoire, chauve avec une tresse sur l'arrière, assis devant une grande piche en terre cuite. Il est accompagné d'un adulte habillé noblement, portant un long sabre au côté, d'un autre donnant l'impression d'être le serviteur du précédant et une femme d'au moins une quarantaine d'années - peut être une prêtresse ou autre.


Nick observa attentivement tous ces gens comme si le monde tournait au ralenti. Puis, il donna l'initiative à Jason...

laurent

laurent
4
4

les deux compéres s'installe a une table, la plus eloignee des gens, attendant que l'on vienne leur demander leur boissons.

jason saurait alors si un "gardien" a le don des langues ou si il doit s'en remettre au mémo poignet

une jeune servante arrive " que desire boire nos invite"

jason commande pour les deux et demande a ce que le patron vienne ce joindre a lui.

"est tu pres cela risque d'etre amusant si le patron prends mal mon invitation"

cinq minutes passent et voici qu'arrive les boissons suivi du patron.

"merci, de nous accorder un peu de votre temps.

baissant la voix afin de ne pas etre entendu par le reste de l'auberge.

"nous sommes ici a la demande de L'ARLEQUIN. vous etes maintenant sous sa bienveillante protection et toute protection demande un retour." "si vous decidez de vous en passez il ne pourra plus vous proteger vous et l'auberge un feu est si vite arrive ou une nourriture avarie qui rends malade les clients" "maintenant si vous avez deja une telle protection vous pouvez leur dire que c'est L'ARLEQUIN qui les remplacera ou on peut discuter un accord"je ne serais pas long."

3Jason Storm & Nick Raven en Chine Empty Pendant ce temps... Dim 18 Déc - 16:29

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Dans son Palais, Qin Shi Huang était affairé à de très préoccupantes activités. A l'abri dans une salle secrète, il venait de sortir d'une méditation, en présence de ses plus fidèles serviteurs.

Il était maintenant face à ses reliques magiques ; les orbes du destin, jonglant avec l'une d'entre elle... celle qui avait amplifié ses pouvoirs sur le feu.

Jason Storm & Nick Raven en Chine Mummy310

"J'ai vu un certain nombre de choses dans ma vision. J'ai vu un homme blanc ; pâle comme toi, Hakushi Kumo. Trouve le et ramène le moi ; vif de préférence... mais pas obligatoirement ! L'autre... le borgne... Tue le s'il tente de nuire à ta mission !"

"Bien, Maître !"

Hakushi fit un geste de révérence envers son Seigneur et quitta la salle secrète avec en main un fragment brûlant d'une gemme que lui avait confié Qin. Cette magie allait le conduire à l'Elu...


https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Fury laissa Jason choisir la table.

Quand la serveuse leur demanda ce qu'ils désiraient dans un chinois de l'époque, ils comprirent tous deux ce qu'elle disait. C'était l'un des dons des Elus, et si Jason n'avait pas été un Elu, être Gardien l'aurait aidé aussi !

"es tu prêt ? cela risque d'etre amusant si le patron prend mal mon invitation !"

Fury se retint de rire. Les bagarres, il conaissait, même avec des champions d'arts martiaux. Il se souvenait des tournois auquels il avait participé, alors une bagarre de taverne, c'était un pur divertissement.

"Pas de problèmes, fais comme tu le sens !"

Ce qui ne l'empêchait pas d'être aux aguets. Il devait veiller sur son poulain, le premier Gardien d'une nouvelle génération. Il n'avait pas envie que ce soit le dernier !

Le patron vint ensuite et répondit à Jason dans un chinois de bas quartier, une espèce de patois à la limite du grossier :

"Vous êtes en retard, mon gars ! J'ai déjà payé ce que j'lui devais ! Même plus pour êt' sûr qu'on m'emmerde plus ! Mais j'attend toujours qu'on me débarrasse de ce chien d'Hakushi ! L'Arlequin, j'l'aime bien mais faut qu'y fasse sa bouille quand même, hein ! Pas b'soin d'faire des menaces !"

Il ne prit même pas la peine d'être discret !

Fury trouvait la situation cocasse. Un autre Arlequin était déjà passé par là, bien avant eux et était déjà bien installé dans la région apparemment. Oui, ces gens leur réservaient des surprises...

Les gens autour d'eux les observaient, prêts à intervenir, chacun à leur façon. Mais lesquels travaillaient pour cet autre Arlequin ?

laurent

laurent
4
4

l'étonnement ce lisait sur le visage de jason.

"eh bien, j'ai du remonté le temps plus loin que je ne le pensais. je presage qu'un évenement m'obligera a remonter le temps une fois de plus."

"j'aurais au moins en partie réussi ce que je voulais.attendons la suite."

jason ce mis a boire son alcool de riz.

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Le temps passa et rien de particulier se produisit. L'athmosphère était relativement calme dans l'établissement, personne n'y semait le trouble. Il n'y eut pas de nouveaux arrivants durant l'heure qui suivit ; heure durant laquelle Nick se commanda un repas léger mais que l'on pouvait prendre son temps pour manger.

Les clients étaient toujours là sauf un (le jeune homme aux habits de pauvre)qui venait juste de sortir quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois, dévoilant un nouvel arrivant, guère commode. Il émanait de lui la sensation propre aux Elus que Jason ressentit immédiatement. Un coup d'oeil vers le tenancier et l'on pouvait constater que ce dernier avait peur... vraiment peur. Les moines restèrent de marbre tandis que le géant avait envie de baston mais se retenait.

L'arrivant toisa tous les clients de l'auberge. Il était vêtu d'une armure très légère aux armoiries du Seigneur Qin. Il était chauve et portait une étrange marque sur sa tête ; une marque en forme d'araignée...

Jason Storm & Nick Raven en Chine 519vr010

L'aubergiste se jeta à genoux à ses pieds et le nomma Seigneur Hakushi en lui servant un laïus de serviteur docile. Ce dernier se contenta de répondre d'une voix cinglante et sans pitié :

"Où est l'Elu ?"

laurent

laurent
4
4

"ne peux tu plus reconnaitre un autre élu de toi même ?"

"viens et assied toi mon ami n'a pas finni son assiéte; nous pourrons discuter de ce que tu me veux en attendant"

bien qu'étonner de voir un autre élu si vite jason n'en montre rien et continue de boire son alcool de riz fesant signe au patron de servir un verre au nouveau venu.

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Hakushi toisa Jason. Nick toisa discrètement Hakushi. Il voulait rester en retrait et laisser son nouveau Gardien faire son baptême du feu, mais il restait prêt à intervenir.

Le serviteur du Seigneur Qin avança vers la table, le regard meurtrier, n'appréciant guère le ton insolent et familier de l'étranger.

Il dégaina son épée et la pointa en direction de Jason.

"Le Seigneur Qin Shi Huang veut te voir Elu ! Toi seul ! Maintenant ! Ton ami reste ici."

Le tenancier lui tendit son gobelet qu'il repoussa d'un revers de la main, envoyant le pauvre homme au sol. Il le regarda avec dégout puis tourna à nouveau son attention vers les deux compères.

Les autres clients se tenaient à carreaux pour le moment mais il y avait une tension certaine qui régnait dans la pièce...

laurent

laurent
4
4

jason accumule de l'énergie prés a tout

"mes plus humble respect au seigneur Quin Shi Huang"jason reléve le tavernier

"on m'avait conté l'hospitalité des gens d'ici,"
sourire poli et sans malice de Jason
" apparement tout le monde ne l'est pas. Ce n'est pas trés gentil de tirer l'épée devant des personne polies et respectables. De plus tu rejette l'opprobe sur le seigneur Quin lui meme. Regaine donc ton sabre."

Jason présente ces excuse pour les mauvaises magnére du seigneur hakushi au tavernier.
tavernier qui ne demanda pas son reste et parti ce refugier derriére le comptoir sans plus regarder personne.

Jason aprés avoir énerver Hakushi attendait avec impatience sa réaction, ce qui en dirait beaucoup sur la suite des évenements. nous sommes a unedes croisée des chemins.

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Spoiler:

SUITE DE L'HISTOIRE EN PAGE SUIVANTE . . .



Dernière édition par MUTANT MASTER le Lun 6 Fév - 12:33, édité 1 fois

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Hakushi n'était pas un diplomate, loin de là ! Il était l'un des meilleurs guerriers du Seigneur Qin, l'un de ses gardes du corps aussi.

Il fit un bond en l'air en direction de Jason, sabre levé, et tenta de le frapper à la tête d'un coup de pied, mais Jason esquiva de justesse et fut juste frôlé. Il put se rendre compte à cet instant qu'il n'avait pas affaire à simple piétaille.

Jason Storm & Nick Raven en Chine Mae-to11

Entretemps, le pouvoir de Jason fit apparaitre une lance d'énergie dans sa main.

Hakushi atterit juste devant Jason qui était décontenancé, incapable de réagir au quart de tour. Le colosse frappa l'Elu de son poing serré à hauteur du sternum. Il y avait comme des veines noires qui couraient sur son avant bras...

Mais c'est au même instant que la lance fut pointée vers le guerrier. Jason fut projeté dans les tables et les chaises derrière lui, laissé pour mort, tandis qu'Hakushi...

************************************************************

Il y eut une intense lueur dans la salle, aveuglant toutes les personnes présentes. Et l'instant d'après...

************************************************************

Jason rouvrit les yeux avec l'impression qu'un bloc de trois tonnes était posé sur son torse. Il était dans un lit dans une cabane de bambous. L'air sentait bon les odeurs de fleurs orientales. Son corps sentait les mixtures médicinales. C'était la nuit. Au loin, au delà d'un rideau presque opaque, il entendait deux voix, à la limite du chuchotement. Ce fut juste assez pour qu'il reconnaisse la voix de Fury qui parlait en chinois ancien avec une femme apparemment d'âge mûr. Il distinguait vaguement leurs formes, assis dans l'entrée de la maison, une autre pièce encore plus loin...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

laurent

laurent
4
4

"ahh on dirait qu'un camion m'est passé dessus"murmura jason.

Celui ci souriant heureux d'etre encore envie.
des jours passent alternant des périodes de lucidité et d'inconscience, la guérison arrivant lentement.

Ce qui permis a Jason de remercier la "veille dame"
pour c'est soin, d'en apprendre plus sur ce peuple et
leur vie. Ainsi que d'écouter la fin du combat apres son evanouissement de la bouche meme de fury

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Musique d'ambiance (les images n'ont aucun rapport avec le jeu en cours) :



Plus tard dans la nuit, après sa discussion, Fury vint dans l'encadrement de la porte de la chambre dans laquelle se reposait Jason. Il soupira comme un père l'aurait fait, comme un mentor, un guide pour ses ouailles ; inquiet et aussi commee un maître d'armes veillant sur son disciple après une dure épreuve. Il ne dit rien et fit demi tour. La toile se referma derrière lui, laissant Jason seul avec lui même faire le point de sa vie, un avenir inconnu se dessinant devant lui.

Toutefois, malgré son faible état, Jason put ressentir que Fury avait utilisé son pouvoir de Commandeur. Il s'était dématérialisé en un autre endroit, peut être en un autre temps...

Jason se rendormit peu après. Le lendemain, alors que l'aube se dessinait par delà les voiles d'une semi conscience, il se rendit compte qu'il n'était à nouveau plus seul. Mais ce n'était pas le Général. Une femme asiatique dont l'aura émanait une certaine sagesse était à son chevet, épongeant son front.

Jason Storm & Nick Raven en Chine Bscap010

"Vous devez rester calme. Le général va revenir s'occuper de vous, jeune Gardien, mais vous allez devoir d'abord vous remettre sur pied. Vous ne maitrisez pas encore votre Karma desquelles découlent vos nouvelles disciplines liées à la relation qui vous unis à la Pierre que vous portez sur le front."

Elle se présenta sous le nom de Zhy Wan ; une prêtresse de l'Ordre du Temple, devineresse et conseillère de la défunte Reine Tuaath.

Durant ce temps qu'elle passa avec lui ce matin là et les jours qui suivirent le rétablissement de Jason, elle lui raconta le monde et les tumultes qui y sévissaient. Elle lui parla de l'Empereur impitoyable et de sa quête d'immortalité, du démon Hakushi qui fut un Elu en des temps très anciens avant de plonger dans les enfers profonds, mais aussi du héros nommé Xiao Chou ; le bouffon aux mille feux, protecteur du peuple et brigand à ses heures.

Jason fit de la rééducation avec Zhy Wan et découvrit qu'elle était probablement une experte en arts martiaux, en méditation et en quelque chose qu'il aurait appelé psychologie ou quelque chose du genre. En tous cas, elle connaissait bien la personnalité humaine.

Mais quelque chose obligeait Jason à y aller doucement. Une sorte de mal mystérieux qui le rongeait. Zhy Wan avait tendance à penser que l'attaque d'Hakushi avait introduit une sorte de poison dans son organisme mais il n'en était rien. Un soir où elle médita et pria Bouddha Nayeva, elle eut une vision.

Et à l'aube du sixième jour, Fury revint et lui expliqua, avec les confirmations de la prêtresse que la Pierre Gardienne était... "malade" , que son Karma était instable à cause que ses soeurs n'avaient pas retrouvé le chemin de la Voie du Milieu.

Cette escapade allait devoir être interrompue par un entrainement et une nouvelle quête...

laurent

laurent
4
4

Jason comprenait le besoin de s'entrainer. apres tout dans les arts martiaux il y a arts.

"je suis pres pour l'entrainement et te laisse seul juge pour tout. durée difficulté et dangerosité.
je suis pas spécialement un combatant mais j'ai de la volonté pour ce que je veux, et ici j'ai bien vu ma faiblesse."


Jason n'etait pas trop préoccuper par la maladie de la pierre, on ne peut pas toujours choisir son destin meme un élu gardien.

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Spoiler:

Au terme de la sixième journée de son séjour chez Zhy Wan, Fury annonça la nouvelle à Jason :

"Bon assez joué, mon gars ! Tu as voulu faire un peu d'esbrouffe au pays des rois du kung fu et tu t'es ramassé. Qin et sa clique son loin d'être une bande de rigolos et tu apprendra que dans l'ombre de l'histoire de l'humanité, y a plein de ces salopards qui trainent et y vont de leurs influences pour dominer le monde. C'est pour ça qu'en face, il y a des crève coeurs comme moi et ma bande, et encore pleins d'autres, avec toutes les variantes que ça impose. Et l'Ordre du Temple, s'il tenait encore debout serait sûrement au milieu pour arbitrer. Alors, fais tes bagages, on rentre au QG où on va te débriefer sur la situation, ton état, un peu tout, quoi ! Dis au revoir à Zhy Wan, ce n'est que partie remise. J'ai promis à un pote que tu reviendrais foutre le souk ici !"

Zhy Wan regarda Jason avec plein de compassion. Elle comptait bien le revoir et poursuivre avec lui la libération de son pays contre l'opresseur Qin.

Puis, après de brefs au revoir, Fury emmena Jason au centre de commande de la Garde Fantôme ; son team...
Ils se dématérialisèrent à l'aide du pouvoir de Commandeur du Général et disparurent en un autre lieu... un autre temps...

chaos

Spoiler:

La suite ici :

https://mondes-mutants.forumgratuit.org/t121-reunion-nick-raven-fury-fujiwara-jason-storm#889

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum