MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jason versus Hakushi Kumo :

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jason versus Hakushi Kumo : Empty Jason versus Hakushi Kumo : Lun 16 Jan - 22:07

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Un combat s'annonce apparemment :

En Monde Mutant (sur table), toute situation de stress commence par une initiative.

On procède par un jet de d100 sous son score d'INTUITION. Ceux qui ne sont pas des profils combattants l'ont à 20% de base avec un score maximum de 50%.

Donc, tu as 20% en Intuition...

Lance moi un d100

NB : On peut investir des points de CHANCE dans un jet de dés. On procède comme suit :

Pour chaque 5% dépensés (qui se récupèrent), on lance 1d10 x 5% de bonus.

Exemple : je choisis 2d10 (-10% en CHANCE) et je fais 5 & 7 (12) ça donne + 60% à mon jet.

A toi de choisir.

Attention : les dés d'investissement sont des dés spéciaux

Faire 1 implique de relancer et retrancher au lieu d'ajouter (ce qui devient donc un malus) (ou l'inverse si on est en train de retrancher)

Faire 10 implique de relancer et ajouter (ou continuer à retrancher)

Les investissements de CHANCE (on peut aussi investir du PSY, je t'expliquerai si tu veux)peuvent avoir aussi nombre de variations. On peut investir pour diminuer, on peut investir pour les autres personnages...

OK ou c'est du chinois pour toi ?

Testons ça...

scratch

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

2Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mar 17 Jan - 11:08

laurent

laurent
4
4

ok pour l'instant

3Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mar 17 Jan - 11:13

laurent

laurent
4
4

comment je fait pour generer le lancer de d100

on ne peux quand meme pas le lancer chez soit
et dire le resultat.

soit un petit programme sur le forum lacent les dés
soit le mj le fait et donne le résultat aussi bien pour le joueur que les pnj

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

il y a un programme !

quand tu ouvres une page pour écrire (comme celle que j'ai maintenant que je suis en train de t'écrire), regarde en bas à gauche :

Jason versus Hakushi Kumo : Sans_t10

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'MUTANT MASTER' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D1001010
Résultat : 58, 63

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

6Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:06

laurent

laurent
4
4

voila initiative

7Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:06

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'Jason Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 97

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

8Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:07

laurent

laurent
4
4

esquive du coup de sabre

9Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:07

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'Jason Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 9

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

10Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:13

laurent

laurent
4
4

lance de lumiere (le pouvoir)ne pas oublier l'accumulation d'énergie entammee précédament

je garde la lance puisqu'il doit etre a portee pour me frapper avec son katana (pour moi la lance est immateriel et ne peut etre paree rien que l'esquive)
idem pour moi peut pas parer mes esquives

voir si surpris par l'attaque ??

jet de (croissont les doigts)

11Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Mer 18 Jan - 11:13

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'Jason Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 32

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

12Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 20 Jan - 1:32

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Je vais commencer par décrire le résultat de l'initiative et recadrer la situation avant que ça n'aille plus vite que prévu :

-Je ne t'ai demandé qu'un jet de d100, je ne tiendrai compte que du premier. (INITIATIVE)

-comme tu as un score de 20% en INTUITION, faire 97, c'est la merde !

Arrow voilà le résultat avec une petite explication (je créerai un post où je l'expliquerai pour tout le monde dans la partie hors jeu)

CRT = jet sous 1/50e du score % (dans ton cas : 01%)
EXL = jet sous 1/10e du score % (dans ton cas : 02%)
TBN = jet sous 1/4 du score % (dans ton cas : 05%)
BON = jet sous la moitié du score % (dans ton cas : 10%)
ACC = jet sous le score % (dans ton cas : 20%)


En fait, quand je dis "sous", je veux dire "= ou moins que", ok ?

C'était les réussites. Voilà les échecs :

ECH = 1,5x le score % (dans ton cas : 30%)
GRV = 2x le score (40%)
TGR = 5x le score (95%)
CTS = 10x le score (96%)
HOR = 15x le score (97%) !!! le résultat de ton jet de d100 !
TIT = 50x le score (100%)


les noms : CRiTique, EXceLlent, TRès Bon, BON, ACCeptable, ECHec, GRaVe, Très GRave, CaTaStrophique, HORrible, TITanesque.

Arrow Pour une initiative, faire un HOR signifie ceci : aucune réaction à la première phase (5 secondes) (surprise), hormis des défenses, et seulement la première action au quart de la seconde phase. On déclare dans l'ordre du plus lent au plus rapide...

-tu semble me déclarer d'abord une esquive, ça va dépendre de la réussite de son attaque.

-ton intention suivante semble être une attaque avec la lance (chargée, j'en tiens compte).

-pour tout avantage autre que celui fixé précisément lors de la création du pouvoir et paiement adéquat, je ne peux en tenir compte sauf cas exceptionnels. On doit s'en tenir aux moyens dont on dispose, l'expérience fera le reste.

-Ton jet de 97 te donne des points d'expérience en INTUITION, compte tenu de ma vision des choses au moment de la création de Jason par mail, je donne directement 2% au lieu de 2xp. Ton prochain jet se fera donc sous 22% au lieu de 20.

-L'initiative d'Hakushi est (résultat 58)ACC
Arrow Il obtient donc 15 RA (rangs d'actions).

La phase 1 se déroule comme suit :
RA15 : déclaration d'Hakushi (jet d'athlétisme : coût 5 RA)
RA10 : jet d'athlétisme : 63 (ACC)Hakushi fait un saut vers toi, sabre levé, prêt à... déclaration d'un coup de pied vers le haut du corps de Jason (sauté ce qui donne un bonus pour localiser haut et un bonus dégats) (coût d'un coup de pied : 7 RA)
RA03 : jet d'arts martiaux : 86 (ACC)(demi effets)

Tu fais une défense ou pas ?
NB : dans le cas présent , c'est ta seule option et tu n'as rien à perdre. Donc, nous dirons oui mais laquelle ?

Une esquive ? Une parade ? Pour faire vite, je vais te dire ceci : en arts martiaux, tu as 20% et en esquive tu as 100%...



Dernière édition par MUTANT MASTER le Ven 3 Fév - 8:51, édité 4 fois

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

13Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 20 Jan - 11:35

laurent

laurent
4
4

le message apres init du pnj n'est pas lisible probleme wifi ?? j'attends la suite

14Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 20 Jan - 19:47

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

je relance 3 x 1d100 pour Hakushi...

Jason versus Hakushi Kumo : Mae-to10



Dernière édition par MUTANT MASTER le Ven 20 Jan - 20:45, édité 1 fois

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

15Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 20 Jan - 19:47

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'MUTANT MASTER' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 86, 92, 73

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

16Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Sam 21 Jan - 11:21

laurent

laurent
4
4

partons pour une esquive (j'ai pas vu mon % mais je suppose plus que 20 %)
avec une phrase si possoble

en voila des maniéres de voyou (pour l'énerver un peu plus)

VOILA DONC APRES RECOPIAGE DE TA FEUILLE DE PERSO SUR TON PROFIL FORUM (NE MANQUE PLUS QUE TES POUVOIRS MAIS NORMALEMENT TU AVAIS PAR MAIL UN FICHIER EXCELL QUE JE T'AVAIS ENVOYE), NOUS SAVONS QUE TU AS 100% EN ESQUIVE.

17Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Sam 21 Jan - 11:21

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'Jason Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 75

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

18Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 9:06

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Bon, revenons à la situation qui nous préoccupe (après un intermède etchnique et hors jeu), la mor... le combat de Jason contre Hakushi Kumo :

Après une initiative foirée, te voilà donc obligé d'attendre la moitié de la deuxième phase pour pouvoir etre actif, en attendant tu ne peux que te défendre.

1 PHASE = environs 5 secondes de situation de stress

La phase 1 se déroule comme suit :
RA15 : déclaration d'Hakushi (jet d'athlétisme : coût 5 RA)
RA10 : jet d'athlétisme : 63 (ACC)Hakushi fait un saut vers toi, sabre levé, prêt à... déclaration d'un coup de pied vers le haut du corps de Jason (sauté ce qui donne un bonus pour localiser haut et un bonus dégats) (coût d'un coup de pied : 7 RA)
RA03 : jet d'arts martiaux : 86 (ACC)(demi effets)


Ton esquive est ACC(eptable) comme son attaque, cela signifie touché mais pas d'effet (tels que dégats, etc)

*Parfois, comme en Ad&d avec le monstre rouilleur, il y a des effets pour lesquels un contact physique est suffisant, comme certains pouvoirs, virus, etc. Ce n'est pas le cas ici bien sur, du moins pas que tu saches...

RA03 : Hakushi fait sa nouvelle déclaration (il atterit devant toi) "Coup de poing ravageur" (c'est pas lui qui crie ça) cout : 5 RA. Au rang d'action -2 (prochaine phase -2RA) il donnera son coup de poing.
Nouvelle initiative, la première phase est terminée.

Hakushi lance son d100 (reprenons les lancers à zero à partir d'ici si tu veux bien, ce sera plus clair. ok ?)

Fais moi aussi un jet d'initiative (jet sous ton score d'INTUITION)

A TOI DE JOUER



Dernière édition par MUTANT MASTER le Ven 3 Fév - 9:08, édité 2 fois

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

19Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 9:06

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'MUTANT MASTER' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 85

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

20Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 13:47

laurent

laurent
4
4

et c'est parti pour l'init

21Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 13:47

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'Jason Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 4

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

22Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 14:09

laurent

laurent
4
4

est ce que mes reflexion on reussi a énerver l'adversaire ?

pour la periode "assiatique" je prends la mentalite du "roi singe" si tu connais

23Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 18:15

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Bon, la suite du combat. Comme j'avais pris du retard, exceptionellement je m'occupe direct de toi avant de répondre aux autres, surtout que si ça va bien, ça devrait aller plus vite...

Arrow Donc, lançons la deuxième initiative :

Hakushi a obtenu un résultat de 85 (ACC), ce qui lui donne 15 RA comme la fois précédante. Moins 2 RA (voir sa dernière déclaration)ça donne une première action au RA 13.

Jason a 22% en INTUITION, tu obtiens 04 au d100. C'est très bon signe, meme en divisant par deux à cause de ta surprise de la précédante phase ! C'est un TBN (effet x 2)! (Ce qui te vaudra de grimper à 23% exceptionellement, comme prévu dans la convention de départ)Ce qui nous donne 10 RA + 1/10e de ton score d'INTUITION (22 -> 2.2 -> 3); donc 13 RA. C'est ici qu'on fait enfin intervenir ton attaque à la Lance de Lumière. Tu agiras aussi au rang d'action 13 puisque tu avais préparé ton attaque.

Vous vous retrouvez dans la situation appelée "agir en meme temps" !

Aucun de vous deux ne peut se défendre (mise en échec grave automatique), ce qui donne une colonne de bonus au résultat de votre confrontation. On résoud indépendemment vos action, meme si quelqu'un meurt dans le conflit. C'est comme à la fin de "Rocky 2" quand Appolo & Rocky se frappent tous les deux !


Phase 2 :

RA13 : Hakushi fait son attaque coup de poing. Il obtient 22 à son jet de d100 (voir ci dessous. C'est un TBN(effets x2) qui devient un EXL (1 col de bonus)(effet x5) (aie !)

Arrow Coup de poing ravageur (je lance mon dé à la maison car c'est ni 1d100 ni 1d10, après je mettrai sur le forum). J'obtiens 74 pts. Pour les armes non létales (de base) comme les arts martiaux par exemple (poings, pieds, etc), les points sont tous des points de KO ; les points - 20 sont des points de dégats.

Que je saches, les vetements de petit bourgeois n'offrent aucune protection particulière (points d'armure), donc...

Jason se chope donc 74 pts de KO dans la poitrine (VOLONTE de Jason = 60 Arrow 60 points de conscience) Jason sera mis au minimum KO. Mais il se chope aussi 54 pts de dgt (dégats pour ceux qui sortent d'hibernation) Comme il a 50 en santé, il est sensé avoir 50 PV (points de vie). Le coup est donc sensé etre mortel...

RA13 : Jason attaque avec la Lance...

Exclamation Exclamation Exclamation

Oui, il est hargneux mais ça ne va pas le rendre plus déterminé à t'écraser car heu... il est déjà bien motivé ! Mad

Jette moi 2d100 ; dont le premier concernera l'utilisation de la Lance de Lumière...



Dernière édition par MUTANT MASTER le Ven 3 Fév - 18:46, édité 2 fois

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

24Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 18:15

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Le membre 'MUTANT MASTER' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' :
Jason versus Hakushi Kumo : D10010
Résultat : 22

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

25Jason versus Hakushi Kumo : Empty Re: Jason versus Hakushi Kumo : Ven 3 Fév - 18:38

laurent

laurent
4
4

bien on va voire ce que la lance fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum