MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jolebo, nouvel arrivant.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jolebo, nouvel arrivant. Empty Jolebo, nouvel arrivant. Dim 3 Juil - 23:31

Jolebo

Jolebo
1
1

Jolebo est un homme d'une vingtaine d'années. D'apparence normale, il semble être humain et originaire d'Europe. Ses vêtements sont en cuir et recouvrent seulement les parties les plus fragiles de son anatomie.

Il a à son côté une épée longue de bonne qualité et a un petit sourire en coin. Son regard pointe droit devant lui, et son air est déterminé.

2Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Dim 3 Juil - 23:38

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Salut Jolebo !

Nous voilà donc en présence d'un personnage d'heroic fantasy, sur le chemin du monde de Ragnarok, on dirait.

Voyons en un peu plus :

Quel genre de profil ?
Quelle apparence ? (choisir un acteur, de préférence avec des photos pouvant illustrer ses aventures)
Quel type de personnalité ?


-------------------------------------------

Dans quel contexte d'aventures souhaite tu commencer sa carrière ?

Des trucs mollo au début ou on y va violemment direct ?
Du gros niveau genre héros super balèzes ou on commence petit aventurier basique ?

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

3Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Lun 4 Juil - 0:15

Jolebo

Jolebo
1
1

Notre ami possède un caractère calme, serein. Il n'est pas là pour se battre, mais a quand même assez de logique pour savoir que sa vie vaut plus que toutes les autres. Il sait se servir de son arme, et a beaucoup d'expérience dans la vie.

Mais il est jeune, et est loin de tout savoir. Il est aussi curieux, ouvert, ... et il veut de l'aventure.

Jolebo, nouvel arrivant. Frodon

_____________________

Contexte : une rencontre insolite, peu importe ou, peu importe quand, peu importe qui. Juste ... insolite. Smile

Pas mollo, mais pas violent direct. Disons, ... rapidement. Smile

Et commençons par une petite aventure basique, mais importante pour le déroulement de la suite de l'aventure. Smile



Dernière édition par Jolebo le Lun 4 Juil - 18:15, édité 1 fois

4Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Lun 4 Juil - 10:36

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Bon, bon, bon...

Peux tu me dire les choses suivantes à propos de ton personnage ?

1) Quel est l'acteur (son nom) choisi pour son apparence ?

2) Dans quel environnement compte tu le faire jouer ?


Si c'est pour en faire un personnage d'heroic fantasy (Ragnarok), il est préférable de choisir une photo d'un acteur d'un film d'heroic fantasy, si c'est plus "multi genre" comme MONDE MUTANT en général, pourquoi pas, mais regarde à ce que nous puissions trouver et utiliser plus qu'une seule photo de lui dans des situations qui se prêterons à ses aventures.

Exemple : choisir Bruce Willis pour des aventures d'action, Schwarzenegger pour jouer un barbare style Conan, Christophe Lambert pour jouer un écossais ou un mec dans le style Raiden, etc.

Question Question Question

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

5Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Lun 4 Juil - 18:16

Jolebo

Jolebo
1
1

1) Elijah Wood
2) Monde médiéval fantastique

6Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Lun 4 Juil - 23:21

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Voilà ce que je te propose, si du moins, en tant que joueur, tu as l'esprit large, ce qui est bien pour jouer à MONDE MUTANT en général.

-Jolebo (c'est donc le nom de ton personnage, oui ?)est un rêveur, peu connecté dans la réalité dans laquelle il vit, mais vit il dans cette réalité ou l'une des nombreuses autres desquelles il rêve ? A moins qu'il ne rêve celle ci aussi et que la vraie réalité soit une autre... ou alors ... qui sait ?

-Sa vie est comme un puzzle dont chaque jour, chaque rêve, est une pièce. Il sait au fond de ses tripes qu'il est QUELQU'UN mais a l'impression que la plupart des choses qu'il vit ne sont que des parcelles de ce quelqu'un.

-Ses talents principaux (en Ragnarok) sont : maitrise des armes blanches légères(couteau, épée 1 main...), athlétisme, perception des émotions (donc aussi les mensonges), adaptation à son environnement (selon les cas)...

-L'un des rêves les plus persistants concerne une chambre de méditation où il se trouve en compagnie d'une centaine d'autres disciples vêtus ; comme lui, de toges blanches...

-Une couleur revient souvent aussi dans ses visions (choisis en une ou deux, je trancherai)


Voyons déjà avec mes propositions et on se lance , sauf si tu as des questions ou avis supplémentaires...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

7Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Jeu 7 Juil - 17:31

Jolebo

Jolebo
1
1

Minute ... Le perso, c'est toi ou c'est moi qui le crée ? Je suis censé faire quoi, à présent ? Je peux jouer dans quel monde ?

8Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Jeu 7 Juil - 18:14

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Ce ne sont que des propositions.

Elles permettent de faire un trait d'union entre le monde que j'ai créé et le perso que tu vas incarner. Je veux dire par là que connaissant mon monde et en étant actuellement le seul scénariste / meneur de jeu, j'ai besoin d'intégrer les Elus (personnages joueurs) au sein de ce monde. Et le meilleur moyen, me semble t'il, à la différence de ces innombrables parties de jdr où le meneur s'en fout de qui est le perso, d'où il vient, etc, c'est que je m'implique aussi un peu en greffant des idées MONDE MUTANT sur ton perso (avec ton accord) tandis que toi tu greffes les idées GEOFFROY sur ton perso qui va vivre dans le MONDE MUTANT.

Ainsi, par cette collaboration, nous donnerons naissance à un personnage dont la vie sera partie intégrante de l'univers dans lequel il va vivre et non comme souvent, un simple participant.

Tu l'admettras, souvent en jeux de rôles, créer un background, une personnalité, etc, n'est qu'accessoire, les meneurs de jeux s'en tapent, se contentant de nous faire affronter orcs et autres dragons...

Rien ne t'oblige à accepter quoi que ce soit comme idées mais le but est de compléter le perso d'un point de vue littéraire avant de le lancer dans une première aventure...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

9Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Ven 8 Juil - 10:19

Jolebo

Jolebo
1
1

Je ne connais rien de ce monde ... je ne sais donc pas encore quel perso je vais faire.

Suis-je obligé de définir tout cela à l'avance ? Je sais de toute manière que je ne respecterai pas ce que je noterai ici.

Je propose de jouer, et de faire la description au fur et à mesure.

Mais ma foi, c'est toi le chef.

10Jolebo, nouvel arrivant. Empty Re: Jolebo, nouvel arrivant. Ven 8 Juil - 11:02

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Oui, le mieux est de jouer mais il nous fallait quelques bases. Il n'est pas toujours utile ou intéressant de connaitre le monde pour créer un perso ; d'autant que MONDE MUTANT offre une palette très large de choix de jeu.

Donc, mon optique était : tu crées un perso qui te plait, tu choisis un contexte général dans lequel il t'intéresse de le jouer et je place ce contexte de départ.

Enfin, comme tu l'as vu, j'ai lancé un épisode O :


https://mondes-mutants.forumgratuit.org/t88-jolebo-episode-0-l-eveil

Parallèlement, nous continuerons hors jeu le dévellopement au gré de nos envies, car je veux ici que le plaisir prime sur le reste même s'il faut un minimum de règles, mais je n'en veux justement qu'un minimum. Tous les avis sont les bienvenus, le tien aussi donc, étant les premiers membres de ce forum, l'avenir dépend de nous ! Bon jeu, camarade !

Cool

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum