Ce Cimmérius du futur (comme il se désignait lui même) eut un sourire en coin. Il savait de quoi Kurgan lui parlait quand il citait les cas de choix délicats.
"Oui, parfois on doit choisir le moindre mal. Et crois moi ce n'est pas la pire décision que tu prendras si tu vis assez longtemps pour ça. Je suis passé par là. Ton seul et unique moyen de t'en préserver est de réduire ton ambition au maximum, de ne te mêler que du strict minimum. Mais soit, tu veux t'éloigner de Sigrefil, ce que je peux comprendre, c'est ton choix."
Il soupira à la suite de la question de Kurgan sur son frère et dit :
"Je vous veux séparés pour une bonne raison qui ne pourrait qu'abattre un peu plus ta bonne humeur. J'ai un plan pour toi et un autre pour ton frère. J'aurai aussi à lui parler le moment venu, quand il s'éveillera. Il fera son choix, comme tu viens de faire le tien !"
Puis, il se leva et fit quelques pas en direction du guerrier, les pouces enfoncés entre sa ceinture et son pantalon.
"Ces monothéistes sont des adeptes d'un dieu unique qu'ils considèrent comme seul apte à régner. Ils sont prêts à tout pour sa gloire, ils ont même déjà commencé ; massacrant sans vergogne la plupart des créatures mythologiques de notre terre. Licornes, elfes, fées et autres êtres mystiques sont déjà passés dans l'au delà des suites de leurs génocides. Tu verras, tu trouveras plaisir à cette mission."
Il tendit la main vers le visage de Kurgan et quand ce dernier esquissa le moindre des mouvements, il se rendit compte qu'il ne pouvait plus bouger. Il n'était plus qu'un pantin entre les mains d'un fou qui se prenait pour un dieu.
"Tu veux que je te donne le moyen d'accomplir ta tâche, je vais le faire , sourit il à la façon d'un dominateur, mais ne bouge pas , je ne voudrais pas t'abîmer... quand à tes considérations, garde les pour l'autre Cimmérius, moi, je ne suis plus des vôtres depuis un bout de temps déjà."
Et il plaqua sa main devant les yeux de Kurgan, déployant un immense pouvoir...