épisode précédant : https://mondes-mutants.forumgratuit.org/t191-mission-fallen-angel-embarquement-et-premiere-nuit#2260
Lucian accepta, une fois de plus à contre cœur, de laissé partir Élisabeth seule. Après l'avoir embrasée, il lança juste un:"Soit prudente." Souriante, espiègle, elle répondit "Où serait le piment sinon ?" avant de quitter Lucian et se rendre à son rendez vous...
Elle se rendit dans la cabine d'Örvarsson qui l'attendait comme prévu. Örvarsson:"Bien, nous sommes prêt à y aller." et joignant le geste à la parole :"Veuillez prendre ma main et fermer les yeux. Gardez les fermés tant que je ne vous dis pas de les ouvrir. Sommes nous d'accord?"
Élisabeth:"Nous sommes d'accord." Et elle ferma les yeux s'attendant à se retrouver l'instant d'après entourée de géants déguisés en vikings...
La sensation durant le voyage était étrange dans le sens où Élisabeth semblait justement privée de 4 de ses sens. Seule l’ouïe fonctionnait toujours. Elle perçu d'abord comme des murmures, voix inaudibles. Les murmures se firent plus clairs, une voix d'homme surmontant les autres voix:"Ce n'est pas en fermant les yeux sur la vérité que tu trouveras les réponses à tes questions. Affronte le réel et ouvre les yeux, fille de l'Univers."... Était-ce la voix de Örvarsson. Elisabeth s'en assura avant de prendre la décision d'ouvrir les yeux.
Elle continua d'écouter et ne reconnu aucunement la voix d' Örvarsson. Voix:"De quoi as tu peur, jeune Darklöme, j'ai les réponses aux questions que tu ne pose."...
Élisabeth:"J'ai accepté de ne rouvrir les yeux qu'à une condition. Et je le ferai."
Voix:"A toi de voir jeune fille, à toi de voir.". Puis les sensations d’Élisabeth revinrent et la voix on ne peut plus authentique d'Örvarsson dit:"Vous pouvez rouvrir les yeux. Bienvenue en Asgard... Örvarsson avait changé d'apparence.
Elle regarda Örvarsson et lui dit en le dévisageant de la tête aux pieds puis des pieds à la tête : "Vous avez énormément de classe ainsi, mon cher." Puis, repensant à ce qui venait de lui arriver : "Mais... dites-moi... qui m'a parlé pendant que j'avais les yeux fermés ?"
Odin:"Personne ne le sait ceux qui n'ont pas ouvert les yeux ne le savent pas et ceux qui les ont ouvert ne sont plus là pour en parler. Tout ce que vous verrai à partir de maintenant n'est pas la réalité. Il s'agit d'une projection mentale qui favorisera et facilitera les interactions que vous aurez durant votre séjour. Suivez moi." En descendant la colline sur laquelle ils étaient réapparus, Élisabeth et Odin croisèrent quelques personnes qui saluèrent respectueusement leur Seigneur et Maître. Ils traversèrent une partie d'Asgard à pieds. Tout y était magnifié. Chaque personne rencontrées saluaient Odin au passage. Il rendait parfois la politesse d'un très léger signe la tête, ce qui semblait réjouir au plus haut point les personnes. Ils pénétrèrent enfin dans un vaste bâtiment, celui se trouvant au sommet d'Asgard. Et pour finir dans la salle du trône qui était déserte. Odin ferma les yeux une seconde et une jeune femme, qu’Élisabeth identifia comme une servante fit son apparition.
Odin à la servante:"Conduisez mon invitée dans le quartier des Walkyries, et veillez à ce qu'elle ne manque de rien." Odin à Élisabeth:" Il me faut régler quelques problèmes avant que nous ne commencions. Retrouvons nous dans une heure. Sommes nous d'accord?"
Örvarsson était devenu Odin donc. Elisabeth en tint compte mais fut attentive à l'une de ses phrases alors qu'ils descendaient dans Asgard. "Êtes vous en train de me dire que cette colline et ces gens n'existent pas réellement ?"
Odin:"Si mais pas comme vous les voyez. Chaque chose, chaque personne autour de vous existe mais pas comme vous les voyez. La perception de la réalité n'aurait aucun sens pour vous, vous ne sauriez pas l’interpréter correctement. Donc pour faciliter les choses, lorsque des mortels viennent en Asgard, l’hôte met en place cette illusion."
Élisabeth:"Donc entre vous, vous ne voyez pas Asgard comme je la vois, bon , admettons. Du moment que vous n'êtes pas des démons en train de faire passer l'enfer pour un endroit paradisiaque." Elle suivit Odin et accepta de le revoir plus tard. Puis, se laissa conduire jusqu'où le Seigneur des lieux avait ordonné.
Odin éclata de rire:"J'aurais plutôt dis que c'était vous qui ne la voyez pas comme nous. Je pense que vous allez bien vous entendre avec les Walkyries". Élisabeth suivi la servante qui l'emmena dans une chambre, richement meublée, qui s'ouvrait vers l'extérieur. La température était idéale donc nul besoin de murs et de fenêtres. Un immense balcon permettait d'observer la cité d'Asgard presque dans son entièreté. Un superbe et alléchant plateau de fruits ornait la grande table de ce qui devait être le salon.
Servante:"Il y a une baignoire qui vous attends si vous le désiré, la chambre est de ce côté. Puis je encore vous satisfaire autrement, votre Grandeur?"...
Élisabeth était admirative de l'endroit dans lequel on l'avait amenée. Elle n'en revenait pas d'imaginer que tout cela n'était qu'une illusion. C'en était même décevant d'une certaine manière. Elle fit quelques pas vers le balcon et la superbe vue accentua son sentiment. Elle répondit à la servante. "Ce n'est donc pas ainsi que vous voyez habituellement cet endroit ?"
Servante:"Non votre Grandeur, je vois les choses telles qu'elles sont."
Elle soupira face à cette réponse et se permit d'ajouter "Et en quoi la réalité des choses est elle si difficile à observer pour les gens comme moi ?"
Servante:" Et bien rien n'est physique ici, tout est énergie et comme vous ne pouvez pas différencier telle ou telle forme d'énergie vous seriez incapable d'évoluer dans une tel endroit. Ce serait comme demander à quelqu'un qui ne connaît pas ce qu'est une pomme de bien vouloir vous la donner. Cela lui serait compliqué, je suis désolée mais je ne m'explique pas bien votre Grandeur, veuillez m'excuser." Puis au même moment, une voix de femme venant de la "porte d'entrée" de la chambre se fit entendre. Voix:"Où bien c'est elle qui ne comprend rien, Anja. Après tout il ne s'agit que d'une humaine!". (la voix appartient à la blonde qui est seule à la porte)
photo walkyrie
Élisabeth:"Sans nul doute que c'est moi qui ne comprend pas. Mais inutile d'être condescendante, madame..." Elisabeth fit face à la femme qui venait d'arriver.
Erika:"Je suis condescendante quant et avec qui je souhaite." Il y avait de l'hostilité dans sa voix...
Élisabeth:"Pourquoi êtes vous comme ça avec moi ? Ma présence vous pose t'elle un problème ?" dit elle franchement sans aucune crainte de la personne en face d'elle.
La Walkyrie s'approcha fort près d’Élisabeth, calmement. Quelques centimètres seulement séparaient maintenant leur visage. Walkyrie d'une voix calme, arrogante et méprisante:"Je suis Erika, fille de Natar et toi tu n'est rien, espèce de primitive. Je n'ai pas à me justifier devant une guenon parlante!"...
Élisabeth:"Peut être devriez vous demander au Seigneur Odin directement pourquoi il vous encombre avec une guenon ! Je suis certaine que vous prendrez autant de plaisir à ne pas vouloir vous justifier devant lui qui m'a faite conduire ici dans son plus grand intérêt. Sans nul doute qu'il serait heureux de voir comment vous soignez SES invités, quels que soient leur primitivité."
Erika:"Primitive, peureuse et lâche de surcroît, mais à quoi m'attendre d'autre de la part d'une faible femme, retourne vite auprès de ton sac à puces, tu es juste bonne à ça". Erika s’apprêtait à faire volte face...
Elisabeth la laissa partir sans la relancer. Elle ne voulais pas d'embrouilles ici, elle était l'invitée d'Odin, même si ça la peinait que des gens si "évolués" se comportent de façon aussi grossière. Mais bon, tout n'était qu'illusions après tout et elle décida de ne rien en avoir à faire de cette bêcheuse. Elle alla au balcon après s'être emparé d'un fruit...
Le fruit était délicieux et... "n'en reste pas là! C'est une Walkyrie!" prononça la voix de "l'Employeur" dans la tête d’Élisabeth...
Élisabeth:"tiens, vous parlez dans ma tête , vous, maintenant ? c'est nouveau ! Et que voudriez vous que je fasse ? Ce sont tous des espèces de dieux, je ne suis qu'une patte de mouche en comparaison. Et puis , je ne suis pas ici pour me battre, qu'est ce que j'en ai à faire que ce soit une walkyrie, moi ?"
Elle haussa les épaules et prit son mal en patience en admirant le paysage, aussi fictif soit il. A moins qu'elle ne reçoive une autre visite ou qu'il ne se produise un événement, quel qu'il soit. Après une petite heure, la même servante vient chercher Élisabeth, là conduisant dans les appartements d’Odin qui l'attendait.
Odin:"Voilà, je suis prêt à commencer, de quoi avez vous besoin?"
Élisabeth:"Qu'on ne m'agresse pas quand je suis invitée chez vous, ça serait déjà un bon début !"
Odin:"Je vois que vous avez rencontré au moins une Walkyrie. Ce sont des femmes de caractère. Je m'occuperai de ça et m'excuse pour elle auprès de vous."...
Élisabeth:"Avoir du caractère ne devrait pas empêcher un minimum de savoir vivre je pense, non ? Mais passons aux choses sérieuses."
Élisabeth se concentra sur son travail et se mit en condition de la meilleure façon qu'elle le pouvait pour faire sa prescience , afin d'aider Odin au mieux.
Odin:"Elle en ont, à leur manière mais en effet passons."
*****************************************************************************************************************************
Lucian accepta, une fois de plus à contre cœur, de laissé partir Élisabeth seule. Après l'avoir embrasée, il lança juste un:"Soit prudente." Souriante, espiègle, elle répondit "Où serait le piment sinon ?" avant de quitter Lucian et se rendre à son rendez vous...
Elle se rendit dans la cabine d'Örvarsson qui l'attendait comme prévu. Örvarsson:"Bien, nous sommes prêt à y aller." et joignant le geste à la parole :"Veuillez prendre ma main et fermer les yeux. Gardez les fermés tant que je ne vous dis pas de les ouvrir. Sommes nous d'accord?"
Élisabeth:"Nous sommes d'accord." Et elle ferma les yeux s'attendant à se retrouver l'instant d'après entourée de géants déguisés en vikings...
La sensation durant le voyage était étrange dans le sens où Élisabeth semblait justement privée de 4 de ses sens. Seule l’ouïe fonctionnait toujours. Elle perçu d'abord comme des murmures, voix inaudibles. Les murmures se firent plus clairs, une voix d'homme surmontant les autres voix:"Ce n'est pas en fermant les yeux sur la vérité que tu trouveras les réponses à tes questions. Affronte le réel et ouvre les yeux, fille de l'Univers."... Était-ce la voix de Örvarsson. Elisabeth s'en assura avant de prendre la décision d'ouvrir les yeux.
Elle continua d'écouter et ne reconnu aucunement la voix d' Örvarsson. Voix:"De quoi as tu peur, jeune Darklöme, j'ai les réponses aux questions que tu ne pose."...
Élisabeth:"J'ai accepté de ne rouvrir les yeux qu'à une condition. Et je le ferai."
Voix:"A toi de voir jeune fille, à toi de voir.". Puis les sensations d’Élisabeth revinrent et la voix on ne peut plus authentique d'Örvarsson dit:"Vous pouvez rouvrir les yeux. Bienvenue en Asgard... Örvarsson avait changé d'apparence.
Elle regarda Örvarsson et lui dit en le dévisageant de la tête aux pieds puis des pieds à la tête : "Vous avez énormément de classe ainsi, mon cher." Puis, repensant à ce qui venait de lui arriver : "Mais... dites-moi... qui m'a parlé pendant que j'avais les yeux fermés ?"
Odin:"Personne ne le sait ceux qui n'ont pas ouvert les yeux ne le savent pas et ceux qui les ont ouvert ne sont plus là pour en parler. Tout ce que vous verrai à partir de maintenant n'est pas la réalité. Il s'agit d'une projection mentale qui favorisera et facilitera les interactions que vous aurez durant votre séjour. Suivez moi." En descendant la colline sur laquelle ils étaient réapparus, Élisabeth et Odin croisèrent quelques personnes qui saluèrent respectueusement leur Seigneur et Maître. Ils traversèrent une partie d'Asgard à pieds. Tout y était magnifié. Chaque personne rencontrées saluaient Odin au passage. Il rendait parfois la politesse d'un très léger signe la tête, ce qui semblait réjouir au plus haut point les personnes. Ils pénétrèrent enfin dans un vaste bâtiment, celui se trouvant au sommet d'Asgard. Et pour finir dans la salle du trône qui était déserte. Odin ferma les yeux une seconde et une jeune femme, qu’Élisabeth identifia comme une servante fit son apparition.
Odin à la servante:"Conduisez mon invitée dans le quartier des Walkyries, et veillez à ce qu'elle ne manque de rien." Odin à Élisabeth:" Il me faut régler quelques problèmes avant que nous ne commencions. Retrouvons nous dans une heure. Sommes nous d'accord?"
Örvarsson était devenu Odin donc. Elisabeth en tint compte mais fut attentive à l'une de ses phrases alors qu'ils descendaient dans Asgard. "Êtes vous en train de me dire que cette colline et ces gens n'existent pas réellement ?"
Odin:"Si mais pas comme vous les voyez. Chaque chose, chaque personne autour de vous existe mais pas comme vous les voyez. La perception de la réalité n'aurait aucun sens pour vous, vous ne sauriez pas l’interpréter correctement. Donc pour faciliter les choses, lorsque des mortels viennent en Asgard, l’hôte met en place cette illusion."
Élisabeth:"Donc entre vous, vous ne voyez pas Asgard comme je la vois, bon , admettons. Du moment que vous n'êtes pas des démons en train de faire passer l'enfer pour un endroit paradisiaque." Elle suivit Odin et accepta de le revoir plus tard. Puis, se laissa conduire jusqu'où le Seigneur des lieux avait ordonné.
Odin éclata de rire:"J'aurais plutôt dis que c'était vous qui ne la voyez pas comme nous. Je pense que vous allez bien vous entendre avec les Walkyries". Élisabeth suivi la servante qui l'emmena dans une chambre, richement meublée, qui s'ouvrait vers l'extérieur. La température était idéale donc nul besoin de murs et de fenêtres. Un immense balcon permettait d'observer la cité d'Asgard presque dans son entièreté. Un superbe et alléchant plateau de fruits ornait la grande table de ce qui devait être le salon.
Servante:"Il y a une baignoire qui vous attends si vous le désiré, la chambre est de ce côté. Puis je encore vous satisfaire autrement, votre Grandeur?"...
Élisabeth était admirative de l'endroit dans lequel on l'avait amenée. Elle n'en revenait pas d'imaginer que tout cela n'était qu'une illusion. C'en était même décevant d'une certaine manière. Elle fit quelques pas vers le balcon et la superbe vue accentua son sentiment. Elle répondit à la servante. "Ce n'est donc pas ainsi que vous voyez habituellement cet endroit ?"
Servante:"Non votre Grandeur, je vois les choses telles qu'elles sont."
Elle soupira face à cette réponse et se permit d'ajouter "Et en quoi la réalité des choses est elle si difficile à observer pour les gens comme moi ?"
Servante:" Et bien rien n'est physique ici, tout est énergie et comme vous ne pouvez pas différencier telle ou telle forme d'énergie vous seriez incapable d'évoluer dans une tel endroit. Ce serait comme demander à quelqu'un qui ne connaît pas ce qu'est une pomme de bien vouloir vous la donner. Cela lui serait compliqué, je suis désolée mais je ne m'explique pas bien votre Grandeur, veuillez m'excuser." Puis au même moment, une voix de femme venant de la "porte d'entrée" de la chambre se fit entendre. Voix:"Où bien c'est elle qui ne comprend rien, Anja. Après tout il ne s'agit que d'une humaine!". (la voix appartient à la blonde qui est seule à la porte)
photo walkyrie
Élisabeth:"Sans nul doute que c'est moi qui ne comprend pas. Mais inutile d'être condescendante, madame..." Elisabeth fit face à la femme qui venait d'arriver.
Erika:"Je suis condescendante quant et avec qui je souhaite." Il y avait de l'hostilité dans sa voix...
Élisabeth:"Pourquoi êtes vous comme ça avec moi ? Ma présence vous pose t'elle un problème ?" dit elle franchement sans aucune crainte de la personne en face d'elle.
La Walkyrie s'approcha fort près d’Élisabeth, calmement. Quelques centimètres seulement séparaient maintenant leur visage. Walkyrie d'une voix calme, arrogante et méprisante:"Je suis Erika, fille de Natar et toi tu n'est rien, espèce de primitive. Je n'ai pas à me justifier devant une guenon parlante!"...
Élisabeth:"Peut être devriez vous demander au Seigneur Odin directement pourquoi il vous encombre avec une guenon ! Je suis certaine que vous prendrez autant de plaisir à ne pas vouloir vous justifier devant lui qui m'a faite conduire ici dans son plus grand intérêt. Sans nul doute qu'il serait heureux de voir comment vous soignez SES invités, quels que soient leur primitivité."
Erika:"Primitive, peureuse et lâche de surcroît, mais à quoi m'attendre d'autre de la part d'une faible femme, retourne vite auprès de ton sac à puces, tu es juste bonne à ça". Erika s’apprêtait à faire volte face...
Elisabeth la laissa partir sans la relancer. Elle ne voulais pas d'embrouilles ici, elle était l'invitée d'Odin, même si ça la peinait que des gens si "évolués" se comportent de façon aussi grossière. Mais bon, tout n'était qu'illusions après tout et elle décida de ne rien en avoir à faire de cette bêcheuse. Elle alla au balcon après s'être emparé d'un fruit...
Le fruit était délicieux et... "n'en reste pas là! C'est une Walkyrie!" prononça la voix de "l'Employeur" dans la tête d’Élisabeth...
Élisabeth:"tiens, vous parlez dans ma tête , vous, maintenant ? c'est nouveau ! Et que voudriez vous que je fasse ? Ce sont tous des espèces de dieux, je ne suis qu'une patte de mouche en comparaison. Et puis , je ne suis pas ici pour me battre, qu'est ce que j'en ai à faire que ce soit une walkyrie, moi ?"
Elle haussa les épaules et prit son mal en patience en admirant le paysage, aussi fictif soit il. A moins qu'elle ne reçoive une autre visite ou qu'il ne se produise un événement, quel qu'il soit. Après une petite heure, la même servante vient chercher Élisabeth, là conduisant dans les appartements d’Odin qui l'attendait.
Odin:"Voilà, je suis prêt à commencer, de quoi avez vous besoin?"
Élisabeth:"Qu'on ne m'agresse pas quand je suis invitée chez vous, ça serait déjà un bon début !"
Odin:"Je vois que vous avez rencontré au moins une Walkyrie. Ce sont des femmes de caractère. Je m'occuperai de ça et m'excuse pour elle auprès de vous."...
Élisabeth:"Avoir du caractère ne devrait pas empêcher un minimum de savoir vivre je pense, non ? Mais passons aux choses sérieuses."
Élisabeth se concentra sur son travail et se mit en condition de la meilleure façon qu'elle le pouvait pour faire sa prescience , afin d'aider Odin au mieux.
Odin:"Elle en ont, à leur manière mais en effet passons."
Dernière édition par ORDRE DES GUETTEURS le Jeu 26 Sep - 16:50, édité 1 fois