MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire hors jeu du MONDE MUTANT : de 1989 à ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

De mémoire, je pense avoir découvert les jeux de rôles en 1985, grâce à mon ami Stéphane (joueur de Théodore Black)qui me présenta le plus célèbre d'entre eux : Donjons & Dragons auquel nous avons joué pendant des années et qui anime les soirées de nombreux joueurs encore aujourd'hui.

Amateur de comics depuis mes 10 - 12 ans, j'ai très vite eu l'envie de mêler ces deux passions. Ca a bien sûr commencé avec des improvisations courtes, des histoires brouillons et autres germes de ce qui allait devenir MONDE MUTANT et durer jusqu'en 2009 sur table de jeu avant de migrer sur la toile (jeux par mails puis ce forum).

L'un des premiers thème abordés fut un futur où les personnages joueurs étaient des mutants poursuivis par des humains devenus leurs bourreaux dans des villes en ruines, finissant pour la plupart dans des camps de concentration. Je ne compte plus les scénarios d'évasion.

De fil en aiguille, presque par hasard, début 1989, est né MONDE MUTANT. Affalés dans des chaises longues dans la cour d'un pote de l'époque, Rudy, Bruno, David A. et moi lançons sans aucune règles ou presque un jeu où nous jouions chacun notre propre rôle sur le thème :

"Que ferais tu si tu découvrais un jour que tu as des pouvoirs mutants ?"

Puis, nous avons été rejoints par de nombreux joueurs durant ces vingt années ...

Fabian D (joueur de Kate, Nelson, Kurgan), David R, Robert M, Stéphane V (joueur de Théodore), Stéphane C, Frederic L, Frederic V, Fabrice L, Eric D, Didier M, Fabian V, Luc R, Raymond G, Eric L, Eric F, Christophe M, Didier V, Cindy M, Christelle M, Benjamin V, Cédric J*, Olivier M, Anne Catherine M, Brigitte P, Christophe P, Denis T, Thierry T, Geoffrey P, Isabelle F, Jean Pierre S, Nathalie G, Juan S, Lorent H, Zdenko K, Manu W, Medhi, Nancy L, Sophie L, Philippe G, Jean Christophe M, Sébastien V, Virginie K, Yves B ... et des dizaines d'autres vinrent peupler le MONDE MUTANT de plus d'une centaine d'Elus (personnages joueurs) qui connurent mille et mille aventures en de nombreuses époques, de nombreux mondes ... dans toutes sortes de styles (héroic fantasy, sf, fantastique, horreur, policier, romance, aventures...).

L'histoire hors jeu du MONDE MUTANT : de 1989 à ... Bloggi10

--------------------------------------------------------
*paix à ton âme mon ami, tu nous manqueras encore longtemps !

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum