MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDES MUTANTS : Le jeu de rôles générique

Le Multivers de toutes les possibilités...

Le forum recherche des maitres de jeu... Si un membre souhaite participer, qu'il prévienne le MUTANT MASTER ...
Nous sommes aussi sur Facebook. Venez rejoindre notre groupe...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duncan Curtis : prologue...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Duncan Curtis : prologue... Empty Duncan Curtis : prologue... Sam 29 Déc - 12:13

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Des mois avaient passé depuis que Duncan avait quitté malgré lui sa planète natale où il vivait tranquillement dans sa jungle ; planète où civilisation et technologie règnent en parfaite harmonie, à traquer ces charmantes bestioles qui donneraient l'impression aux guépards de la Terre d'être des chats.

Duncan Curtis : prologue... The-wa10

Un jour, les Slans ont débarqué et semble-t-il se sont pris d'affection pour lui...

Ils ont joué au chasseur chassé. Après avoir survécu et vaincu un de leurs jeunes initiés, Duncan fut emmené à bord de leur vaisseau pour aller jouer au gladiateur sur une des planètes qu'ils avaient colonisé. Il subit un très dur entraînement et dut être sans pitié. C'était tuer ou être tué !

Duncan Curtis : prologue... Slans_11

Il finit bien évidemment par s'évader. Tous l'ont fait ! Peu en sont revenus. certains ont rejoint l'Imperium Slan, d'autres comme Duncan sont tombés sur le Général Raven que tous surnomment Fury.

Duncan Curtis : prologue... Fury_310

Fury est apparu dans la vie de Duncan au bon moment, à l'instant où celle ci était sur le point de prendre fin, après une évasion durant laquelle il avait fait un petit massacre. Mais inévitablement rattrapé, il était sur le point d'être abattu quand une navette portant l'insigne de la Lumière Noire atterit dans la zone de combat. En sortit le Général et ses agents de la Garde Fantôme qui ordonnèrent sous peine d'abattre tout le monde, de leur donner le prisonnier. A grand renfort de preuves, Fury démontra qu'il venait de l'acquérir légalement auprès d'instances supérieures.

C'est ainsi que Duncan Curtis embarqua pour une nouvelle vie à bord du vaisseau Diane ; QG de la Garde Fantôme.

Fury lui témoigna immédiatement du respect en détruisant devant lui les données concernant son rachat, symbole d'une liberté acquise. Mais il affirma son autorité de chef en faisant comprendre au nouveau venu que s'il voulait rester avec eux et devenir membre de la Garde Fantôme, il faudrait se plier à des règles... SES règles !

pirat

Après quelques jours de voyage dans l'hyper espace à bord d'une navette (voyage pendant lequel le Général fut attentif aux questions et aux besoins de Duncan), ils arrivèrent en vue d'un gigantesque vaisseau : le Diane.

Duncan Curtis : prologue... Vaisse11

Là, il fut conduit au niveau des cabines afin qu'il puisse s'installer confortablement. Il constata que tout était militarisé mais qu'un souffle de philosophie planait dans l'ambiance générale. Une cause commune unissait ces gens. Le temps de quelques jours où il put prendre ses marques à bord, l'un des agents de confiance de Fury vint le voir afin de répondre à toutes ses questions. Ils en profitèrent pour faire un petit tour du propriétaire.

Duncan Curtis : prologue... Bscap011

C'était Cole Harris. Un sergent qui était avec Fury quand ils étaient venus sauver Duncan...

"Salut mon gars ! J'me doute que tu dois te sentir un peu largué non ? Viens ! Allons faire un tour et je t'éclairerai un peu sur qui nous sommes."

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

2Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 30 Déc - 0:52

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

"En comment que j'suis largué, mais pas autant qu'il y a quelques jours" "bon, alors, c'est quoi ce bordel, vous, vous êtes des gentils si j'comprends bien, mais vous fêtes quoi au juste ? Ne me dites pas que vous courez sauver tous les pecnots dans mon genre!?"

http://www.computeron.be

3Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 30 Déc - 1:22

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

En marchant dans une coursive sur laquelle, d'un côté, on pouvait admirer l'espace, Cole et Duncan discutaient. Cole éclata brièvement de rire quand le nouveau venu les traita de gentils.

"Ah ! Ouais, certains disent ça. Mais beaucoup d'autres nous traitent de fils de putes ou de connards ! En fait, c'est plus compliqué que ça, la justice que nous appliquons. Je te résumes. Nous voyageons avec ce bijou à travers l'espace-temps dans le but de sauver le Multivers d'un anéantissement assuré. A quelques années d'ici, venu de l'an 10224, il y a un putain de mur temporel qui remonte le temps et absorbe les réalités. Car il y en a plusieurs. Pas des masses mais suffisamment pour pas se contenter de croire en un seul passé, présent et futur. Tu suis toujours ? Nous, on lutte pour dézinguer ce mur et pour ça, il faut qu'il existe un million de lignes temporelles alternatives."

Duncan évoqua la notion de pecquenot en se citant.

"Détrompes toi ! Tu es loin d'être un pecquenot pour Fury. Sans vraiment le savoir, tu fais partie d'une race un peu spéciale qu'on apelle les Elus. Et en l'occurence, vous êtes les mieux placés pour faire naître de nouvelles alternatives temporelles. Arrêtes moi si tu captes que dalle à c'que j'explique."

Soudain, à travers les vitres épaisses, l'espace sembla disparaïtre une seconde dans une vive lueur blanche, puis réapparut. Mais ce n'était plus le même.

"Et voilà, un autre saut dans l'espace-temps ! Nous ne sommes plus dans la galaxie où tu es né, ni même en 10101, enfin, je veux dire la même année où tu t'es évadé. On vient de remonter le temps de presque 8000 ans."

Il venait de vérifier ces informations sur un bracelet technologique qui recouvrait tout son avant bras gauche...

4Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 30 Déc - 1:33

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

"Ah ouais, quand même... écoute, j'demande qu'à te croire et avec ce que j'ai déjà vu, plus rien ne m'étonne, mais là, j't’avoue que ça fait quand même un peu beaucoup en une fois. Va falloir que je digère un peu, mais si tout ça est vrai et que ça fait de moi une vedette en plus,... alors pourquoi pas.. enfin, si vous n'êtes pas juste une bande d'allumés sous acide"

Clin d'oeil de Duncan

http://www.computeron.be

5Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 30 Déc - 2:06

Garde Fantôme

Garde Fantôme
3
3

Cole poursuivit sa discussion avec Duncan sans trop le brusquer avec des informations dantesques. Il préférait lui laisser le temps.

"De toutes façons, il y a un réseau informatique dans le vaisseau. Tu trouveras un accès dans ta cabine mais aussi un peu partout sur des bornes ou des terminaux. Notre chef d'orchestre est une intelligence artificielle baptisée Helena. Une bombe à la voix sensuelle. Donc, fais à ton aise. Fury te convoquera de toutes façons mais profites en avant pour t'informer, comme ça, si tu es d'accord de nous rejoindre, ça te mettra pas trop en retard, ok ?"

Un soldat de classe inférieure à Cole arriva et s'arrêta devant lui en le saluant. Un ptit jeune bien propre sur lui.

"Repos, Duquenne ! Qu'est-ce qui se passe ?"


"Le prisonnier, Monsieur ; l'Elu répondant au nom de Omen."

"Oui, quoi Omen ?"

"Il bouge dans son caisson, Monsieur. Malgré les sédatifs !"

"Contacte le docteur Stanton, elle saura quoi faire. Et envoie direct une copie sur le pc du Général. Le groupe de la 666 est prioritaire, ne l'oublie pas !"


Après quoi, ils poursuivirent leur chemin comme si de rien n'était. Cole montra une des bornes informatiques qui longeaient les coursives afin qu'il puisse ne pas se perdre dans un vaisseau qui faisait quand même plus de quatre cent mètres de long et s'étendait sur plusieurs étages.

Ils arrivèrent dans une salle d'entraînement où il présenta à Duncan d'autres agents.

En arrivant auprès d'eux, Duncan eut une sensation identique à celle qui lui avait parcouru l'échine lors de sa rencontre avec Fury.

Cole était attentif à ses réaction, disposé à le renseigner.

Il lui présenta Omega, Xander et Adam.

Spoiler:

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

Duncan marque un temps d'arrêt, attentif à ce qu'il ressent, puis les salue le regard insistant et observateur.
"Contant de vous rencontrer, moi c'est Duncan, je suppose que vous en savez déjà plus sur moi que moi sur vous !?..."
Puis prudemment il lance "C'est moi ou il se passe un truc là ?"

http://www.computeron.be

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Omega resta sérieuse quand Cole et Duncan arrivèrent, Adam n'avait pas remarqué leur présence tout de suite, occupé à faire des tractions dans son coin. Il arriva torse nu, un essuie sur l'épaule. Xander regarda Duncan en jouant avec son couteau.

Quand l'Elu les salua, Omega se contenta d'un très léger sourire et d'un "salut", sans plus. Il eut presque l'impression qu'elle ne l'aimait pas plus que ça et qu'elle faisait juste sa polie. Xander jongla avec sa lame et la rangea, puis, il serra la main de Duncan avec sympathie... et vigueur. Adam souriait d'une oreille à l'autre et dit :

"Bienvenue en enfer, mon gars !"

"Cherche pas, c'est moi l'autre Elu que tu viens de ressentir."


Et il lui fit une tape sur l'épaule du haut de sa hauteur.

chaos

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

Duncan tout en saluant les autres, sembla s'amuser de l'attitude d'Omega, un peu comme si ce genre de comportement lui était familier.

"Et bien j'sens que je ne vais pas m'embêter, je compte sur vous pour me tenir une place à la cantine" lança-t-il sur son ton pince-sans-rire habituel.

http://www.computeron.be

9Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 13 Jan - 21:40

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Duncan eut droit à diverses plaisanteries de militaires en guise de bienvenue et fut invité à une partie de basket le lendemain avec non seulement les trois gaillards présents mais aussi d'autres agents de la Garde Fantôme. Après une petite demi heure en leur compagnie, Cole et lui poursuivirent leur visite générale du vaisseau Diane.

Il eut ainsi l'occasion de se familiariser quelque peu, ce jour là et les suivants, avec les lieux et découvrir les choses suivantes :

-les divers lieux de détente (bars, salles de sport, cantines...).

-les holodecks.

-les laboratoires médicaux.

-les téléporteurs.

-les hangars à navettes.

-le bio dôme.

-les stands de tir.

-les centres d'apprentissages divers, notamment ceux destinés à faire connaître aux agents les alternatives temporelles, le Sous Univers, le Mur Temporel, l'histoire des Elus...

Spoiler:

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

10Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Lun 14 Jan - 23:41

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

Spoiler:

http://www.computeron.be

11Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Ven 18 Jan - 7:24

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Les centres d'apprentissage fonctionnait à la façons de modules d'un certain nombre d'heures , axés sur des sujets particuliers. On s'y enregistrait, on y participait, on répondait à des questionnaires afin de valider l'expérience obtenue. Les modules s'échelonnaient sur des niveaux de difficulté et étaient classés selon le public (soldat, scientifique, administratif...).

Duncan passa du temps dans les stands de tir et put à la fois ne pas perdre la main et se familiariser avec les armes que la Garde Fantôme utilisait. Les agents étaient même invités à se faire la main sur de nombreux types d'armes de diverses époques, surtout les Elus qui seraient amenés à participer à des missions dans des époques aussi variées que l'antiquité, le moyen âge, l'ère contemporaine, la révolution française, la guerre du Virus, la troisième guerre mondiale, le conflit entre les krees et les skrulls, l'invasion de la Phalanx...

On demanda aussi, on lui imposa presque, d'apprendre un maximum de choses sur une planète nommée Sol 3 ... la Terre.

Les séjours dans le bio dôme étaient pour Duncan l'occasion de se ressourcer. Il y régnait une quiétude qui invitait à la relaxation mais aussi une ambiance qui ravivait les meilleurs souvenirs du chasseur qu'il était.

Durant toutes ces activités à bord du vaisseau Diane, ce fut aussi l'occasion de faire des rencontres. Duncan était chaque jour de moins en moins un étranger dans la place...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

12Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Mar 12 Fév - 19:51

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

Une nuit, il fut réveillé en sueur. Il avait fait un drôle de rêve, parsemé de monstres reptiliens, de slans, de ses nouveaux collègues, de gemmes magiques voyageant dans l'espace temps et autres évènements étranges. Sa poitrine était comme écrasée par un étau et il était des plus essouflés, presque pris d'une panique. Mais il put se calmer et la douleur dans sa poitrine s'apaisa aussi...

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

13Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Dim 24 Fév - 12:30

Duncan Curtis

Duncan Curtis
2
2

Duncan se leva, se vêtu d'un vêtement de nuit et alla dans la cafétéria pour reprendre ses esprits derrière un bon café et peut-être rencontrer quelqu'un pour discuter un peu.

http://www.computeron.be

14Duncan Curtis : prologue... Empty Re: Duncan Curtis : prologue... Mar 5 Mar - 21:28

MUTANT MASTER

MUTANT MASTER
Admin
Admin

La cafétériat était vide à une exception : Le Major John Smith ; un crève coeur, un dur de dur, l'un de ceux quien avaient fait baver à Duncan durant les entraînements. D'allure froide, renfermée, le Major Smith était assurément un soldat d'expérience. Et un Elu aussi !

Duncan eut donc la sensation en entrant dans la pièce. Smith était assis dans un coin, un mug de café sur la table et à côté un thermos. Il semblait gribouiller dans un carnet de croquis.

Duncan Curtis : prologue... Bscap010

Il releva à peine les yeux à l'arrivée de Duncan et dit :

"Dur de dormir avec ces visions, n'est ce pas Curtis ?"

https://mondes-mutants.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum