INTRODUCTION :
Côté technique, la feuille de personnage de MONDE MUTANT peut sembler rébarbative mais en fait, elle n'est qu'une simple (et certes longue) liste de talents / compétences.
Elles se jouent au dé 100, comme pratiquement l'ensemble du système de jeu.
Elles impliquent que plus le score est haut, plus on a de chances de réussir car avec son lancer de d100, il faut donc faire égal ou inférieur pour réussir son action.
Leur score ; chez les individus surhumains, peuvent être supérieurs à 100%. Cela aura pour effet de débloquer de nouvelles colonnes de réussites supérieures au CRITIQUE (CRT) et aussi bien sûr d'augmenter considérablement les chances d'atteindre tel ou tel résultat. (voir le chapitre sur les réussites & les échecs)
Chaque talent dispose d'un score de base (base 1), d'un multiplicateur d'expérience et d'un score actuel. En option, il existe aussi la base 2 qui fait office de modificateur spécial. En effet, certains meneurs de jeu de rôles aiment créer des fiches sur des races de créatures, des classes de personnages, etc. Ils pourront ainsi définir des bonus et / ou malus à certains talents selon les fiches accordées aux personnages.
BASE 1 : score minimal pour tout le monde à la création du personnage.
BASE 2 : règle optionnelle de personnalisation.
TP : Type de talent (artistique, technique, combat, mental, etc)
X : multiplicateur d'expérience. Il faut un certain nombre de points d'expérience pour passer de X% à X% +1. Si une compétence est plus facile pour le personnage, ce multiplicateur sera plus faible, si elle est ardue, il sera plus fort. Donc, un talent à x4 sera plus coûteux qu'un talent à x1 (quatre fois même !)
PLAFOND : A la création du personnage, votre plafond est de 100% mais quand il montera de niveau de carrière, ses plafonds changeront...
Commençons par la page 1 ! De Aérotech à Langue...
Côté technique, la feuille de personnage de MONDE MUTANT peut sembler rébarbative mais en fait, elle n'est qu'une simple (et certes longue) liste de talents / compétences.
Elles se jouent au dé 100, comme pratiquement l'ensemble du système de jeu.
Elles impliquent que plus le score est haut, plus on a de chances de réussir car avec son lancer de d100, il faut donc faire égal ou inférieur pour réussir son action.
Leur score ; chez les individus surhumains, peuvent être supérieurs à 100%. Cela aura pour effet de débloquer de nouvelles colonnes de réussites supérieures au CRITIQUE (CRT) et aussi bien sûr d'augmenter considérablement les chances d'atteindre tel ou tel résultat. (voir le chapitre sur les réussites & les échecs)
Chaque talent dispose d'un score de base (base 1), d'un multiplicateur d'expérience et d'un score actuel. En option, il existe aussi la base 2 qui fait office de modificateur spécial. En effet, certains meneurs de jeu de rôles aiment créer des fiches sur des races de créatures, des classes de personnages, etc. Ils pourront ainsi définir des bonus et / ou malus à certains talents selon les fiches accordées aux personnages.
BASE 1 : score minimal pour tout le monde à la création du personnage.
BASE 2 : règle optionnelle de personnalisation.
TP : Type de talent (artistique, technique, combat, mental, etc)
X : multiplicateur d'expérience. Il faut un certain nombre de points d'expérience pour passer de X% à X% +1. Si une compétence est plus facile pour le personnage, ce multiplicateur sera plus faible, si elle est ardue, il sera plus fort. Donc, un talent à x4 sera plus coûteux qu'un talent à x1 (quatre fois même !)
PLAFOND : A la création du personnage, votre plafond est de 100% mais quand il montera de niveau de carrière, ses plafonds changeront...
Commençons par la page 1 ! De Aérotech à Langue...